Bonjour les fondus,
j'aimerais savoir si parmi vous il y aurait une ou plusieurs personnes (plus on est mieux c'est) qui puisse m'expliquer comment régler correctement la dynamique et la longueur d'arc s'il vous plait .
dans l'attente de vous lire et en vous en remerciant fortement .
Bonjour,
Avant de poser une question vous devez vous presenter dans la rubrique dédiée.
Etant donné que vous avez rempli le champs presentation de votre profil, je vais neanmoins tenter une réponse. Et je dis tenter parveque vous n'etes pas très précis dans votre demande. Je pense que vous devez parler du procédé EE (111). Quoique....
La dynamique d'arc ne se règle pas sur tous les postes. Quand elle l'est, c'est très souvent dans un sous-menu de réglage, quelle qu'en soit la marque. Pour vous apporter une réponse claire, vous devez preciser votre question.
Pour ce qui est de la longueur d'arc, je ne vois pas très bien ce que vous voulez dire. En soudage manuel, c'est le soudeur qui par son geste fait varier la longueur d'arc...
Cordialement.
Bonsoir,
Je soude au Mag sur un citopulse 420 et la dynamique ainsi que la longueur d'arc sont réglable.
Malheureusement les poste son constamment déréglé par des stagiaires très curieux du coup je rencontre des problèmes de penetration de ma fusion du à se problème de dynamique et de longueur d'arc exemple :acier 50x8 en angle à plat à 23 v et 7 de fil sans balayage avec le bonne angle ainsi et surtout un bon décapage avant.
Suis je assez précis ou faut il encore l'être d'avantage ?
Bonjour,
Vous auriez dû vous reconnecter sous le même pseudo plutôt que de continuer le fil avec un nouveau...
En ce qui concerne votre problème, je ne savais pas que la longueur d'arc se réglait en MAG/MIG , sur votre poste c'est apparemment une fonction du mode synergique.
Pour le "comment régler", je vous renvoie à ce lien ou vous trouverez la notice de votre poste CITOPULS 420 (il en existe 3 différents)... Ces notices sont assez imposantes, une recherche texte vous sera d'une grande utilité.
Cordialement
bonjour,
merci pour m'avoir accorder de ton temp pour me répondre j'apprécie mais se n'est pas la réponse que j'attendais je sait manipuler le poste pour régler la dynamique et la longueur d'arc se n'est pas sa le problème le problème et comment les régler afin de savoir quand et comment avec quels épaisseur et quel tension dois je mettre plus ou moins de dynamique la fourchette est large +20 a -20 ,merci quand même.
Bonsoir.
La longueur d'arc doit avoir une certaine cohérence. Normalement plus on envoie de tension, plus la longueur d'arc augmente. C'est ainsi qu'il est possible d'obtenir la veine liquide plus pénétrante.. Aussi il est possible d'avoir une forte pénétration sans rentrer dans la veine liquide, en restant dans des vitesses de fils élevé s et une tension correspondante. C'est en quelque sorte une proportionnelle.. Le programme acier permet d'avoir en synergique une veine liquide simplement et sans projections ou preque. Mais si la longueur d'arc est paramétrable alors cela passera inévitablement par une augmentation de la tension, parfois 2 ou 3 volts.. En pulsé c'est un peu différent car c'est l'électronique qui gère la pulvérisation et donc la fameuse longueur d'arc. Pour ce qui est de la dynamique je suppose qu'il doit s'agir d'une fréquence donc d'un reglage fin.
En espérant vous avoir aidé un peu.