Salut à tous,
Je viens d'acheter un poste plasma Gys. Déjà une chose qui m'agace profondément c'est que personne y compris les commerciaux de la marque n'arrivent à donner des renseignements précis sur ce type de matériel. De plus, contrairement à tous les autres fabricants qui donnent une épaisseur en coupe de qualité ET une en coupe de séparation, Gys ne donne qu'une seule valeur sans stipulé de laquelle il s'agit. Poser la question, revient à ma première réflexion.
Enfin bon j'arrête de me plaindre, j'ai acheté le modèle 31FV qui va normalement jusqu'à maximum 10mm dans l'acier.
Et c'est bien là le problème dés que je passe 7-8mm, il s'arrête toutes les deux secondes.
Impossible de couper du 10mm, ampérage à fond et débit correctement réglé avec leur testeur.
Quelqu'un aurait il une idée du problème ? Où est-ce simplement que les ingés qui ont conçu l'appareil on très largement gonflé les specs ?
J'ai du 10mm à couper et c'est forcément impossible sans avoir des traces de fontes sur tout l'épaisseur du métal.
Jérôme
bonjour llopht je pence que tu na pas assez d air qui doit sortir de tu torche .mes pour ma par la marque Gys nés pas terrible ils ne supporte pas les groupe éléctrogéne et les choc salutations
Le mode d'emploi indique d'utiliser le testeur de débit pour rester dans une certaine limite... ce que je fais. Cependant j'ai du mal à concevoir comment leur torche peut fonctionner si à ampérage maxi le faisceau n'arrive pas à traverser entièrement la plaque de 1 cm. Non ?
salut llopht
quand tu découpe comment tu positionne ta torche salut
J'utilise un chariot donc je dirai 90° sur le latéral et entre 80 et 90° sur le longitudinal. J'ai essayé sans (pour diminuer l'espace sous le chariot) même donne.
salut llopht esque la buse en bout et en cuivre entoure de ceramique ou juste en cuivre celle en ceramique on un petit suport que tu pose sur ta tole .celle en cuivre tu mes directement la buse sur la tole la vitesse de tot chariot ne doit pas aller trot vite si tu vas trop vite sa ne coupera pas bonsoir
Bonjour,
Ta torche est sur un chariot, ok. La torche est-elle au contact ou pas' Le débit d'air est-il entre 5.5 et 7 bars ? Es tu branché sur un compresseur ou compresseur intégré ? Et le compresseur est-il assez puissant ? Le débit d'air d'un découpeur plasma peut mettre le générateur en sécurité si pas assez performant. Giz je connais pas, désolé, mais tous matériel à un mini (propre ou recommandé) et un maxi (grossière avec beaucoup de bavures) Recherche sur le site du fabricant.
Salut
Bonjour à tous,
J'avais fait une formation chez Hypertherm à Lyon sur des découpes plasma manuel
Ils disent que l'ampérage donne la vitesse de coupe (par rapport à l'épaisseur).
En gros si tu mets ton poste à fond, faut aller vite
Si tu le mets au milieu, t'as presque le même résultat mais tu va beaucoup moins vite.
Tu sais que tu vas à la bonne vitesse si les étincelles sous la tôle sont inclinées de 15° (donc presque droit vers le bas).
Si tu vas trop vite (angle à 45°) la coupe est plus moche.
Si tu vas BEAUCOUP trop vite, tu ne traverses pas (et la attention
tu peux en prendre plein la figure).
Par contre si tu vas trop doucement tu a plus de bavures, et il ce peut que l'arc se coupe si il n'y a plus de métal en face, comme quand tu arrive en bord de tôle.
As-tu essayé en manuel ? ton poste a peut-être un problème,
PS
Pour info si t'as pas assez d'air t'as une coupe en ''V'' (l'arc est trop haut (et tu bouffes les consommables)
Si t'as trop d'air t'as une coupe en ''A'' (arc trop bas, trop allongé).