Bonjour,
Cela fais déjà pas mal de temps que je lis, j'observe ...et essaye de comprendre sur ce site…:confused:
J'ai décidé d'utiliser mon compte de formation CPF, avant que les heures DIF incluses dedans ne disparaissent (fin 2020...)
Après réflexion, j'ai opté pour une formation TIG, sur 5 jours, via AFPI Etudoc.:rolleyes:
Pourquoi cette formation? Parce que je suis équipé de quelques imprimantes 3D "amateur" ...qui font relativement bien leur boulot, mais j'aimerais faire moi même des essais de structures plus robustes, en aluminium...et donc en soudant les éléments.
J'en ai discuté avec un soudeur "pro" au boulot: c'est lui qui m'a parlé du TIG. Et du coup, il m'a conseillé de m'entraîner un peu avant la formation….
Donc il a fallu choisir un poste… j'en ai passé des heures sur Internet…
Mais grâce à certains posts ici sur le forum (merci à vous tous) j'ai "découvert" IM Services et leurs produits.
Après bien des échange avec LOUIS (emails, téléphones, devis)… je suis allé directement à POISAT (38) pour une démo et récupérer mon matériel: j'ai pris un pack : poste TIG IGBTIG 210 AC/DC, le refroidisseur, la torche TG18, métal d'apport, des électrodes, des pièces de rechange, etc, etc.…
Permettez moi de souligner ici, comme d'autres l'ont fait avant moi, l'excellent support, écoute conseils et accueil auxquels j'ai eu droit. Franchement: chapeau!
Bon, maintenant il faut que je pratique pour apprendre…
A très bientôt...pour quelques questions et demandes d'aide!
Bien cordialement
Sylvain
(Tasson74)
Bonjour,
Je vous remercie pour ce retour d'expérience (extrait de votre présentation) sur votre acquisition.
C'est un excellent choix que vous avez fait, le refroidisseur et la torche TG18 complètent admirablement ce poste et permettent d'en exploiter toutes les capacités.
Je vous dis cela car j'ai moi-même ce poste, un refroidisseur "fait maison" et une torche WP18 qui, après de nombreux essais, constitue pour moi la configuration idéale.
Pour votre apprentissage, voici un document qui complètera votre formation (passée ou à venir ?).
Bonne continuation !
Cordialement.