Bonjour,
Existe-t-il une correspondance entre la nuance S355K2+N et la nuance S355J2H, peut-on utiliser l'une à la place de l'autre?Très cordialement
Bonjour,
Je pense que si les nuances existe, c'est pour une raison. A chaque nuance son/ses utilisation(s) et les énergies de rupture n'étant pas identique pour ces deux nuances, on ne peut pas utiliser l'une pour l'autre, surtout si vous comptez utiliser la seconde à la place de la première..
Cela dit , tout dépend des contraintes évidemment et de votre cas, je ne suis pas ingénieur en structure métallique!;)
Merci pour votre contribution, le probleme est que c'est un fourniseur qui nous propose du S355K2+N à la place du S355KJ2H ( il s'agit de la réparation de la fléche d'une Grue)
L'energie de rupture est la même(resilience), elles ont toutes les deux la même resilience minimale de 27J à -20°C, le probleme que j'ai, c'est sur la lettre H qui indique qu'il s'agit d'un profil creux et la N(laminage normalisant), ces deux indicatifs de qualite sont-ils substituables?
je m'excuse pour l'erreur que j'ai faite au niveau du titre il s'agit des nuances S355K2+N et S355KJ2H
Je ne suis pas d'accord avec vous, le K2 a une résilience de 40J/Cm² sous -20 et pas de 27, les énergies de rupture ne sont pas identiques. Cela dit si on vous propose du S355K2+N à la place du S355KJ2H il ne devrait pas y avoir de problème de ce cotè la.
Pour le reste - profil creux et laminage normalisant- je ne peux vous répondre.
Une fois de plus merci pour votre contribution, vous avez raison pour ce qui est de la resilience du K2 c'est effectivement 40J/Cm2, je viens de revoir la EN 10027-1,
tous mes remerciements