Bonjour,
J’avais commencé à m’equiper ( prématurément) en bouteilles pour souder en mig…Je n’ai pas persévéré dans cette voie et me retrouve avec 2 bouteilles, une oxygène, un argon de 4 m 3, les deux sont pleines. Je les avais acheté séparément d’occasion et ne me souviens plus du prix que je les avais payé…Pouvez vous me dire le prix que je peux espérer les revendre?
J’ai un Mano pour l’oxygene et un chariot improvisé.
Je vous remercie par avance.
Cdtl
Les bouteilles de 4 m3 ne vous appartiennent pas. Elles sont la propriété du gazier..
Bonjour, merci pour votre réponse. Mais, est ce que je peut quand même les céder pleines? Après tout je les ai acheté à un particulier… Non…?
Bonsoir,
même dans le cas de bouteilles cédées gratuitement ,vous vous rendez coupable de recel, vous et celui à qui vous en fait don.
De toute manière "l'heureux" bénéficière ne pourra pas échanger une vide contre une pleine, il n'y a donc aucun intérêt.
La seule solution légale est de déposer le matos chez un dépositaire de la marque.
Cordialement
Bonjour,
Que vous revendiez le gaz, je ne vois pas de problème.
Par contre, comme indiqué par Yann, les bouteilles de 4m3 sont louées par Air Liquide et restent sa propriété. Si vous vendez un bien qui ne vous appartient pas je crois que cela se nomme du recel. Bien évidemment, je ne peux pas vous conseiller de faire quelque chose d'illégal. Car quand le soit disant nouveau propriétaire voudra faire remplir la bouteille sans avoir de contrat, Air Liquide gardera la bouteille et ne lui donnera rien. Et j'espère que la bouteille n'est pas de provenance malhonnête, car autrement, il pourrait avoir des problèmes et vous également.
Cordialement,
Bonsoir,
Effectivement, je pense que tout a été dit plus haut sur cette pratique malhonnête, bien que tolérée par des sites de vente comme "Le bon coin" qui ne veut rien entendre à la loi. Il serait grand temps que cela se sache plus largement pour éviter que des gens, souvent plus ignorants que mal intentionnés, se fassent ainsi arnaquer.
Je viens d'entamer une cessation de location d'une telle bouteille avec AL. Je peux vous dire donc que des bouteilles qui circulent de la façon décrite ici ne PEUVENT qu'avoir été volées un jour car si vous ne rendez pas vos bouteilles le contrat de location court toujours et AL a tous les éléments pour vous poursuivre jusqu'à la restitution. Au moment où on rend les bouteilles le distributeur vous délivre un certificat de restitution . Donc le premier propriétaire dans la légalité continue a être redevable de ses bouteilles sauf s'il a porté plainte pour vol.
Bonjour, ok je comprends, je peux quand même les vendre à qq qui les utilise pour le gaz et les rends vides à Air Liquide. Moi je me suis fais avoir en les achetant, je ne savais pas tout ça… Pouvez vous me donner un idée du prix du gaz? Merci
Vous avez aussi la possibilité de contacter AL avec le numéro de ces bouteilles pour savoir s'ils ont leur trace dans leur fichier et convenir de la suite à leur donner. Si vous avez une trace de votre achat cela peut faciliter la preuve de votre bonne foi.
Je peux vous dire avoir eu des contacts très commerciaux avec le service client lors de ma démarche de cessation de location