Bonjour à tous,
Je découvre ce forum très instructif, je pense que je vais venir souvent ici ;)
Voilà ma question : J'ai acheté une bonbonne de 20L de gaz argon+co2 pour souder à la semi automatique chez un revendeur Messer il y a +- 10 ans. Mon revendeur ayant arreté, j'en ai acheté une autre chez un revendeur Gascon près de chez moi. Depuis j'ai retrouvé un fournisseur Messer sur les pages jaunes pas trop loin.
J'avais payé cette bouteille +- 200 euros à l'époque (la nouvelle encore plus cher [!?!] ) n'ayant plus l'utilité de cette bouteille, je me demandais si le revendeur Messer que j'ai trouvé pourrait ma reprendre la vidange et me repayer la somme qu'elle vaut' Je suppose que c'est une consigne comme du butanne?
Je précise que cette bouteille est achetée et non en location évidemment.
Merci
Bonjour tof16,
Vos bouteilles de 20 litres contiennent-elles 20 litres de gaz mesurés à la pression atmosphérique ou bien ont-elles un volume intérieur de 20 litres'
Dans le premier cas ce seraient des bouteilles jetables, ni reprises ni rechargées. Mais même pour des bouteilles jetables, elles seraient bien petites.
Dans le second cas, ce seraient des B20 qui remplies à 200 Bars contiennent 4 mètres cubes de gaz. Les B20 sont en location.
Cordialement.
La bonbonne fait 20L de volume, elle fait +- 90 cm de haut et +- 20cm de diamètre, elle n'est pas en location, (je ne paye rien à part quand je les fais recharger évidemment).
PS: c'est en Belgique et c'est peut être différent ???
Bonjour,
En France , les bouteilles de 20 L restent propriété du fournisseur de gaz.
Elle sont loués mais il peut s'agir d'une location mensuelle ( reservé aux industriels )
ou d'un contrat de mise à disposition de la bouteille pour une durée prédéterminée 1an, 3ans, 5 ans Voire 9 ans selon les fournisseurs.
Peut être aviez vous payer pour un tel contrat à l'origine. Nombreux sont les utilisateurs qui sont dans ce cas et qui pensent à tort avoir acheté la bouteille.
C'est peut être différent en Belgique
Cordialement
C'est peut être différent en Belgique?
J'ai un voisin qui a fait comme moi, il va chercher une bonbonne, paye +- 250 euros et on ne lui demande ni son nom ni son adressse, ils ne prennent pas le numéro de bonbonne, rien du tout. Dès qu'elle est vide, tu retournes chez le revendeur et il t'en redonne une pleine sans rien demander et tu payes juste le gaz...
Et ca pas chez le même revendeur et pas pour les mêmes marques donc c'est généralisé chez nous...
Je vais leur téléphoner pour voir ;)
C'est peut être une location à vie mais rien ne m'empecherait de la vendre et que le futur acqéreur reprenne cette location vu qu'il n'y a aucun nom et aucun contrat....
Merci pour vous informations.
La politique des gaziers en france est tout simplement scandaleuse et s'apparente bien à du racket, pour les particuliers que nous sommes (et qui n'ont pas besoin d'une recharge tous les quinze jours...)