Salut à tous,
N'ayant pas le mano de la bouteille en permanence sous les yeux (qui est intégré sur ce modèle), je n'avais pas fait attention à ma consommation.
Je suis tombé des nues lorsque j'ai constaté que la pression est déjà tombée à 120 bars (190 à l'achat), c'est à dire que j'ai déjà consommé 70 bars soit 840 litres !!
Je précise que je travaille avec un diffuseur à tamis et un débit de 5l/min (mesuré avec le débitmètre à bille) avec un résultat très propre (soudures lisses et brillantes).
Post gaz à 4 secondes.
Si je calcule bien ça veut dire que j'ai soudé pendant 168 min soit 2h48 !
Or je n'en suis qu'à faire des pointages et quelques soudures pour m’entraîner.
En général je ferme le robinet de la bouteille sans déconnecter la torche quand j'ai fini de travailler, il m'est arrivé d'oublier de le fermer.
Je vais évidemment vérifier si j'ai des fuites (même si je n'entends rien) mais quand pensez vous ? Avez vous déjà été surpris comme moi ?
Enfin pour info, le réglage du débit par molette située sur la bouteille est très imprécis et doit être re réglé très souvent :-(
Certains diront que je devrais trouver une bouteille sans mano et acheter un mano/débimètre mais ce n'est pas simple à trouver....
Merci d'avance pour vos retours.
Bon eh bien je ne suis pas fier....J'ai trouvé le problème....
J'avais bien des fuites, 2 en l’occurrence au niveau des connections "olive" de la bouteille et à l'entrée du poste.
En effet, je n'avais osé les serrer trop fort et j'avais 2 micro fuites impossibles à entendre...
Ça fait chier...au prix de l'argon ! Je ne me ferai pas avoir 2 fois.
Conclusion : bien serrer les olives en amont du poste surtout et fermer votre bouteille quand vous avez fini... Je sais ça parait con mais je pense ne pas être le seul à m'être fait avoir.
Bonsoir,
Ça, fermer la bouteille dès que l'on a fini, on ne se fait pas avoir deux fois ! Mais malheureusement tout le monde s'est fait avoir une fois pour le savoir...
Cdlt
Merci pour ta compassion ;-)
Une précaution supplémentaire si possible consiste à fermer la bouteille sans purger à la torche et surveiller la descente de la pression aux manomètres.
Yann
Sur la plupart des postes que j'ai utilisé, la fuite se situait sur l'électro-vanne.
On s'est probablement tous fait avoir: mettre une nouvelle bouteille en fin de journée et la retrouver vide le lendemain matin.
Maintenant, je ferme toujours la bouteille, même quand je m'éclipse quelques minutes pour boire un café.
Envoyé par PonponBE
Maintenant, je ferme toujours la bouteille, même quand je m'éclipse quelques minutes pour boire un café.
Bonjour,
Pareil pour moi. On part boire un café, puis on fait autre chose d'imprévu et on oublie de revenir fermer le robinet...
Bon dimanche.