Bonjour à tous,
N'étant pas soudeur et ayant des travaux de soudure à réaliser, je me suis décider à acheter un poste MIG MAG de chez GYS (trimig 265 en triphasé).
Quelques visites sur leboncoin, la perle rare s'offre à moi, ce fameux poste avec une bouteille argon co2 et en plus une argon pur... tout est parfait.
Sauf que moi j'ai pas fait gaffe et en fait la bouteille argon co2 c'est une 4M3 de chez Messer, ce gazier je le connaissait pas, mais une rapide visite sur le net, un revendeur à côté de chez, cela me semblais bien...
Donc si j'ai bien compris, j'ai une bouteille argon co2 que je ne pourrais pas faire recharger...
Quels sont les recours possible, avez vous été confronté à ce type de surprise...
Merci à tous
Bonne journée,
Antoine
Bonjour,
Votre message n'étant pas vraiment une présentation, je l'ai déplacé dans la rubrique concernant la question posée.
On le dit pourtant très souvent, les emballages (bouteilles) appartiennent toujours au gazier. Si les contrats de type DUES pour les emballages jusqu'à 11 litres (2,3 - 2,5 m3) donnent une relative liberté de revente, cela est strictement interdit pour les capacité supérieures (à partir de 4 m3).
Dans votre cas, le vendeur vous a vendu une bouteille qui ne lui appartenait pas, ce qui constitue un vol et fait de vous un complice par recel, bien que victime de l'escroquerie. C'est malheureusement un cas de figure fréquent, il suffit de lire les annonces sur Leboncoin, ou même taper "Leboncoin recel" sur Google pour se faire une idée. Il faut donc vous retourner vers le vendeur pour lui réclamer un dédommagement correspondant à la plus-value constituée par cette bouteille (qui peut être faible il est vrai). S'il refuse, ou si l'enjeu est minime, consommez le gaz puis rendez la bouteille vide à un dépositaire Messer en expliquant la situation pour justifier de votre bonne foi.
Cordialement.
Envoyé par locouarn
Bonjour,
S'il refuse, ou si l'enjeu est minime, consommez le gaz puis rendez la bouteille vide à un dépositaire Messer en expliquant la situation pour justifier de votre bonne foi.
Cordialement.
En donnant au dépositaire le nom et l'adresse du vendeur
Yann
Bonsoir
n ayant pas le détail de la transaction on peut imaginer que le vendeur vous réponde que pour remplir la bouteille il vous suffit de prendre un contrat chez Messer .
C'est différent de celui qui vend une bouteille seule qui n a aucune valeur marchande
Quand à la chasse au marchand de bouteille sur LBC si elle avait du avoir lieu il y a longtemps que ce serait fait ,les gaziers préfèrent laisser doucement les clients venir à eux leur ramener les bouteilles ,hypocrites !
mecanix
Bonjour à tous,
Merci pour ce retour, cela éclaire un peu mes lanternes, mais j'ai toujours du mal à croire qu'il y ait des gens si peux honnête sur terre..
Bonne journée!