Bonsoir
Je vous explique le problème que j'ai eu.
J'ai trouvé une bouteille d'occasion (Mison 8 Linde).
Avant d'acheter cette bouteille j'ai contacté Linde (excellent contact).
Je donne ,à mon interlocuteur ,les caractéristiques de la bouteille d'occasion que je compte acquérir.Mon interlocuteur me répond que la bouteille est soumis à un contrat de location de trois ans.
j'abandonne donc cet achat malgré son offre intéressante et demande à mon correspondant Linde le tarif des bouteilles réservées à la vente(plus adapté au particulier).
Tout compte fait en tant que particulier mon correspondant Linde m'a conseillé une bouteille de mison 12 de 2,3 m/cube.
C'est une info qu'il faut je pense ne pas prendre à la légère.
Bonne soirée
Bonsoir,
Je n'ai pas très bien saisi où il y a un danger à acheter une bouteille de gaz d'occasion. Comme pour tout achat ( pour du neuf et surtout de l'occasion ) il faut agir en parfaite connaissance de cause. En ce qui concerne les gaz comprimés, il faut savoir qu'effectivement certaines bouteilles sont vendues en "emballage perdu" , certaines sont la propriété de l'acquéreur et d'autres, enfin, sont en location. Vous devriez pousser votre investigation plus loin et demander à Linde, s'ils acceptent le changement du nom de l'utilisateur en cours de contrat de location. Personnellement, j'ai pu céder une bouteille quasi pleine à un acheteur avec changement du nom dans le contrat de location pour une bouteille de l'Air Liquide. Il suffit de convenir avec l'acheteur des modalités du transfert : les frais de location sont pris au "prorata temporis" et le gaz est vendu sur la base d'une simple règle de trois en prenant en compte la pression restante dans la bouteille, ou tout autre arrangement.
Certes il faut que l'acquéreur soit TRES vigilant : qu'il vérifie l'existence effective du contrat de location et que la date de ré-épreuve de la bouteille n'est pas dépassée.
Cordialement.
Yann
Bonjour
Dans ton cas il n'y a effectivement aucun problème dans le sens où tu as pris contact avec Air Liquide et que possédais le contrat de location.
Dans mon cas le gus n'avait pas de contrat location (on peut même se demander si la bouteille n'a pas été volée).
Je pense que c'est quand même là où faut faire attention et c'est bien sûr là qu'il y a danger.
J'ai trouvé cette bouteille sur internet (fait une recherche Google "MISON 8").J'en ai déjà trop dit!