bonjour,
Que pensez-vous du gaz HHO pour soudure et brasure ?
Merci.
bonjour neo-fit
je ne connais pas le gaz hho
jamais entendus parlé de ce gaz dans la soudure
cordialement
D'après une recherche Google il pourrait simplement s'agir de H[SUB]2[/SUB] et O[SUB]2[/SUB] produits localement à partir d'eau. Le terme HHO ne s'applique évidemment pas au mélange de ces deux gaz qui serait ingérable en raison de son explosibilité mais plus au fait de générer ces gaz sur place (un peu comme on peut produire de l'acétylène comme dans les anciennes lampes de mineurs ou de spéléo, le procédé étant bien sûr différent).
Soudage à la flamme hydro-oxyque.
Flamme oxygène et hydrogène, difficile à maitriser car peu visible.
Cela fonctionne bien en brasage, mais j'en ai jamais entendu parler en soudage.
oui, c'est un mélange d'hydrogène et d'oxygène, et au fait qu'on peut le produire sur place et juste ce qu'on utilise, je pense que ça augmente sont côté sécurité;
c'est pour cella que je m'y intéresse, ah ... et il y a aussi le côté coût !
j'aimerai savoir si le HHO est aussi efficace pour les travaux de soudure ou brasure que l'oxy-acétylène ?
merci
J'ai répondu dans le post précédant le votre :-)
Avec l'acétylène on peut atteindre des températures de flamme supérieures à celles obtenues avec l'hydrogène. La combinaison oxygène/hydrogène a été remplacée par l'acétylène/oxygène dans la plupart des applications.
Je ne suis pas convaincu que l'argument de la sécurité soit décisif car les bouteilles sont sûres si on respecte les prescriptions d'utilisation. La production locale d'hydrogène n'est pas exempte de risque et contrairement à l'industrie on ne peut pas s'équiper d'explosimètres et autres surveillances ni de dispositifs d'inertisation automatiques, etc.
Bonjour,
Ce système est utilisé essentiellement en bijouterie pour faire des flammes très fines. Un électrolyseur produit le mélange des gaz qui ensuite passe dans une solution de borax dans l'alcool ce qui permet de donner un peu de couleur à la flamme. Les volumes au dessus des solutions sont les plus petits possibles et les couvercles se détachent facilement en cas d'explosion.
Salutations