Bonjour à tous,
nouvellement inscrit sur ce site aux conseils forts précieux et novice en matière de soudage, j'ai une opportunité d'acquérir un poste Castolin powermax en occasion.
Il s'agit d'un poste qui a quelques années(7 ans) et a servit en chantier pour de la charpente métallique(selon le vendeur)!
Ce poste m'est proposé pour 300 euros,est-ce une affaire ou bien faut-il me tourner vers un gys 161 ou équivalent(suffisant pour mes besoins)neuf?
Ce poste est-il encore fiable malgré le nombre d'années'
Quels sont les points à vérifier pour ne pas se faire avoir?
Merci de votre !
Cordialement
Adiforst.
Bonjour,
Le castolin Powermax, c'est l'équivalent du Fronius Transpocket 1500:
un excellent petit poste. Sous la marque Castolin, en neuf, ça vaux à peine 700€ TTC.
Même pour un produit de très bonne réputation, ça me parait un peu risqué au bout de 7 ans d'usage profesionnel pour lequel il était peut être un peu sous dimensionné.
Pour un poste neuf en Gys, le Gysmi 165 est préférable au 161 bien qu'assez semblables : en particulier je trouve que le réglage électronique est assez pratique à l'usage à la place d'un potentiomètre trop petit. De plus il a de très bon pieds amortisseurs et c'est important pour éviter les chocs à chaque fois qu'on le pose.
Après avoir selon votre usage si sa puissance est suffisante ou si un Gysmi 195 serait préférable (en particuler avec le PFC pour limiter le courant consommé)
Cdlt
Arnaud72
Merci Arnaud72 de vos renseignements,cela m'évitera de faire une erreur! je vais donc voir vers le 165 ou le 195!
Cordialement,
Adiforst.