Bonjour à tous,
En attendant d'entamer très certainement une formation dans le domaine de la soudure des thermoplastiques et ainsi parfaire la maîtrise du procédé, j'ai craqué pour un petit chalumeau à air chaud avec buse rapide de 4 mm ronde.
L'objectif est de fabriquer des bacs de 440*200*400 (L*l*h), impérativement étanche.
Or le hic, c'est que je m'en sors pas trop mal pour l'étanchéité sur les grandes longueurs mais pour ce qui est des angles ( que ce soit intérieurs ou extérieurs ) c'est loin d'être le cas.
Ainsi, j'aurais aimé savoir si il 'y avait une astuce quelconque.
Merci à tous d'avance et merci à l'équipe de soudeur.com
( malgré que je regrette la non-présence d'une catégorie ''Soudure des thermoplastiques'' à laquelle j'aurais pu espérer contribuer très largement dans quelques temps)
Cordialement,
Bonjour Sorepol,
Si vous êtes partant pour animer une nouvelle section particulière du soudage des thermoplastiques sur ce forum, nous vous créerons la rubrique dans les plus brefs délais !
Il suffit de nous confirmer votre proposition.
Cordialement,
Je suis bien sur partant, mais encore une fois je suis tout à fait novice pour le moment. La série de formations en ce sens débute fin juin, pour l'instant je teste pas mal de chose non sans retour d'expérience.
Bonjour,
J'ai 25 ans d'expérience dans la soudure des matières plastiques avec les technologies des plus simples au plus complexes comme la soudure par haute fréquence, l'ultrason, la polyfusion, l'électrofusion, .... mais aussi le collage, le lamige et le contre-collage
Je suis probablement la seule personne en europe à avoir la double compétence METAL et PLASTIQUE et d'être à la fois spécialite en soudure des métaux (IWS) et de l'assemblage des matières plastiques.
Je suis depuis 11 ans conltante et formatrice dans des centres de formation pour adultes et intervient dans toute la France dans les entreprises très diverses.
Je déplore depuis 2 ans une réelle désaffection et un manque de sérieux et de compétence en formation dans ce domaine.
J'essaie, à mon échelle, de donner une autre image et d'apporter compérence, rigeur, des qualifications et des diplômes de façon à ce que tous les professionnels dans la soudure des plastiques soient reconnus avec les mêmes valeurs que les soudeurs métal.
Pour ceux qui cherche une formation dans l'assemblage, le pliage, la soudure, la chaudronnerie des plastiques, vous pouvez dores et déjà contacter Monsieur MONIN au CENTRE DE FORMATION DE L'AFPMA - b.monin@afpma.fr
L'AFPMA est déjà un pôle d'excellence reconnu dans la soudure des métaux et vient d'ouvrir un atelier de soudure et travail des plastiques.
A vous de "passer le message à votre voisin" comme dit la chanson
Salutations
Mm JASAWANT COSME
Bonjour,
Si vous utilisez notre site et notre forum Soudeurs.com pour faire la promotion de votre entreprise et de la publicité, il faudrait penser à nous aider et nous soutenir par l'envoi d'un don via PayPal car la gestion d'un tel site web n'a rien de gratuit, je vous l'assure.
Il faut que ce soit gagnant / gagnant.
Merci de votre attention.
Les Forums Soudeurs.com - Donation Paypal
Cordialement,