Bonjour,
Voici mon problème : il y a quelques années j'ai essayé de confectionner deux réservoirs sur mesure a partir d'une plaque PEHD blanc de 6mm que j'ai acheté dans ce but.
Le pliage et la mise en forme à chaud a l'aide de l'extrudeuse (pistolet a air chaud type TRIAC ST) c'est relativement bien passé, mais la soudure c'est révélée catastrophique.
Lors de la soudure le PEHD ramolli puis prend une couleur transparente cristaline et un aspect visqueux, j'utilise une baguette d'apport coupée dans la même plaque de PEHD, je soude par la méthode pendulaire (j'ai aussi essayé avec la buse rapide, sans succès) malheureusement il n'y a aucune cohésion entre les parois et la baguette en fusion car il semble qu'une fine peau se forme a la surface du PE en fusion et les matériaux en présence ne se "mélangent" pas.
A l’époque, j'ai fait des recherches pour comprendre ce qui se passait, mais je n'ai jamais trouvé de réponse. j'utilise quand même mes réservoirs malgré leur esthétique déplorable et quelques fuites dues aux soudures "bricolées"; J'ai réussi a boucher les trous en faisant fondre des bouchons plastique (PE) de bouteilles d'eau du commerce !
Il me semble avoir vu quelque part que certains PE ne se soudaient pas ou bien il y a quelque chose d'autre que je ne fait pas correctement ?
si quelqu'un comprend mon problème....Merci d'avance pour son aide