Bonjour,
Je suis remontée contre le monde de la soudure
Je ne suis que débutante j'ai fait une formation afpa mais c'est pas pour autant que je suis abrutie.
Déjà je suis une femme donc forcément on me prend pour une gogole qui sait rien faire de ses 10 doigts
Je fais de la soudure tig et j'ai une licence inox sur tube en HL045
Y'a pas de boulot ou alors on est payé 3 francs 6 sou et ça m'exaspère
J'ai mon CAP et ma licence tout ça pour être payé comme un simple ouvrier non qualifié
Mais c'est quoi leurs délires.
Je suis profondément dégoûtée de tout ça...:mad:
Bonjour nene28 ,
Le monde du soudage est effectivement assez misogyne...
Et il faut une certaine force de caractère pour se faire reconnaître dans ce milieu.
Toutefois, je connais des femmes soudeurs qui après une quinzaine d'années d’exercice de la profession sont devenues des références en atelier comme sur chantier.
Et il est souvent dit dans le milieu du soudage que les femmes réalisent un travail bien souvent plus soigné et plus fin que les hommes.
Je pense qu'il faut savoir tenir tête à bonne escient.
Maintenant votre coup de gueule sur ce forum ne peut être qu'un coup d'épée dans l'eau.
Et je ne suis pas persuadé que le mot gogole soit le plus employé pour désigner une femme soudeur...
Cordialement,
merci une personne me répond, je vous promets on prend les femmes pour des abruties.
je sais on dit que les femmes sont plus minutieuses ect mais alors pourquoi les hommes qu'on sait rien faire et je leurs tient tête mais au bout d'un moment la coupe est pleine.
merci de m'avoir répondu
Salut
Ton coup de gueule est compréhensible. Mais sache que j'ai formé un soudeur (et que je forme des "chaudronnieres" même si cela est rare) pour un HL045 EN TIG inox pendant plusieurs semaines et en deux jour il à trouvé un poste de responsable d'atelier alors qu'il ne pensait pas pour le faire. Cela ne tiens pas à grand chose mais prouve leurs que tu es une bonne soudeuse en leur faisant un essai.
Quand au salaire je ne sait pas si tu as de l'expérience mais il faut du temps avant de pouvoir être accepté surtout si tu es une femme.
Bon courage à toi et aux autres femmes soudeuses
Je suis une bonne soudeuse
je fais des choses que des soudeurs de 10 ans d'expérience n'arrivent pas à faire pourtant je sors de formation depuis octobre
j'ai "le coup de main " comme beaucoup me disent le problème c'est que les employeurs voient une femme de plus je n'ai pas d'expérience et je n'ai que 24 ans donc rien pour moi lol.
Je n'ai pas 36 possibilités de choix de poste il n'y pas d'offre d'emploi en tig dans mon département.
Je continue de faire mon boulot aussi bien que je peux en me moquant des autres
voilà mais merci de ton soutien
bonsoir,
vous soudez tout (tig, mig, mma, oxi) acier, alu, inox, cuivre, laiton... et sur tout type de chantier, vous pouvez meuler/souder au moins 4 h d'affilé en extérieur (hiver) ?
autrement, tout est calme en ce moment et je ne voie pas de rebondissement à cour terme, pour résumer c'est la m.... pour trouvez du travail même pour les patrons !
Non je ne sais pas tout souder je ne suis que débutante je le rappelle je parle uniquement du tig inox. Et moi je veux bien faire ce que vous dites mais faut il encore qu on m en laisse la possibilité ....
bonjour,
allez dire cela au politique qui ont tout fait pour qu'il n'y est plus une boite en France...
après à moins de trouver un jub dans votre domaine, si je devais embauché, "si" je prendrais plutôt un soudeur à qui je pourrais donner n'importe quelques réalisations de soudures... pour l'inox ma pref irais plutot au mma (cout/facilité en ext) ensuite mig puis en dernier tig pour le "résulta" surtout sur tole assez fine et travail propre, donc juste sur poste "spécifique" alimentaire, industrie chimique... du cote alimentaire inox reste t'il des boite en France qui fabrique sur place ??? reste les sav/maintenance !
bonjour,
je sais c'est facile pour personnes si ça continu va falloir partir a l 'étranger pour etre mieux payer. J ' ai mon cap je fais du semi et du mma mais ma préférence va vers le tig (plus de complication ) j'aime bien me prendre la tête lol quand a ce monsieur je pense qu'il aurai du faire une protection a l'azote pour éviter le rochage la soudure aurai été nickel chrome mais le poste date....
bonsoir,
je pense surtout qu'il aurais du apprendre à souder ;) ce que je voulais dire c'est qu'il est possible de trouver les clients là ou il sont...
mon message à été modifier ?? je ne retrouve plus le lien ??
oui c'est sur mais quand on est amateur... en tout cas des clients y'en a pas chez moi ou alors ils sont bien caché j'ai mis une annonce sur le bon coin aucune réponse...je n'ai plus le lien non plus mais j'ai vu ce qu'il voulait faire
bonsoir,
Envoyé par nene28
je n'ai plus le lien non plus mais j'ai vu ce qu'il voulait faire
merci pour "les bleus" lol
j'essaie par tout les moyens de trouver du boulot...
mais bon j'y crois pas trop même en région parisienne je ne trouve rien...
mon but serais de me spécialiser mais faut il que je trouve un patron pour me paie la qualif et c'est pas gagné
bonsoir,
"merci pour "les bleus"" et oui ! "Je ne suis que débutante j'ai fait une formation afpa"
là on touche la différence entre un vieux soudeur comme moi et un débutant !
si vous vous offensez pour cela :rolleyes: je comprends mieux...
"le chantier/l’atelier" est un monde bien défini avec des règles et des coutumes. comme "va chercher la lime à épaissir " :o
autant une main au c.. est offensant pour moi (j’entends d'ici les ancien dire "pourquoi ?")
autant être un bleu est une expression normalisée et qu'il faut assumer !
on ne peut tout connaitre avant d'avoir pratiqué ! (même en ayant des années de pratique ont en découvre encore)
c'est le monde d’aujourd’hui on pense avoir tout vu tout connu avant d'être partie...
une des raisons qui fait que je n’embaucherais pas de jeune.
je m'offense pas pour ça oula faut bien plus que ça au contraire j'écoute les plus vieux tout leurs conseils leurs techniques ect , je n'ai jamais dit que j'avais tout vu justement c'est ce que je recherche élargir au maximum mon champ de vision
Bonjour nene28,
Malheureusement nous vivons dans un monde en crise (mais pas pour tous le monde) ou les gens qui ont de l’argent et l’opportunité d’exploiter leurs semblables ne se gênent pas.
Mais pourquoi se gêneraient-ils ?
L’exemple vient du haut.
Souviens toi qu’il est plus rentable de taper sur les pauvres, puisqu’ils sont les plus nombreux !
Bon courage à toi.:D
bonsoir,
bien vrais! et je rajouterais, dévaluation de nos métier manuel.
un petit lien qui m'amuse toujours:
Vidéo Ina - Soudure au chalumeau, vidéo Soudure au chalumeau, vidéo Economie et société Vie économique - Archives vidéos Economie et société Vie économique : Ina.fr
et http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/VDD09016215/soudure-a-l-arc.fr.html
et un autre assez instructif:
Vidéo Ina - Forets hélicoïdaux, vidéo Forets hélicoïdaux, vidéo Economie et société Vie économique - Archives vidéos Economie et société Vie économique : Ina.fr
Bonjour,
Je serais bien le dernier à mépriser une femme soudeur : c'est en effet ma Maman à moi qui m'a appris à souder ! :)
L'expérience : lorsque à 19 ans je me suis présenté devant mon patron très fier de moi avec mon diplôme tout neuf acquis au bout de quatre ans d'apprentissage, il a souri et m'a dit "c'est très bien, tu vas pouvoir commencer à apprendre le métier" !
Il avait bien raison : à 63 ans, j'en apprends encore régulièrement...
Je ne suis pas soudeur de métier, juste soudeur occasionnel et passe plus de temps avec un chalumeau à réaliser des brasures dans mon activité de frigoriste qu'à griller es baguettes, mais je me débrouille et fréquente ce site pour l'excellente documentation qu'on y trouve.
Un petit plus en ce qui me concerne : je suis ambidextre... !
-----------------------------------------------------------------------------
Juste une réflexion concernant les femmes qui exercent un métier "classiquement réservé" aux hommes :
Elles ne peuvent pas se contenter d'être aussi bonnes qu'un homme, mais sont condamnées à être meilleures qu'un homme ! Ce qui est parfaitement injuste, mais c'est ainsi que l'humanité fonctionne... :confused:
Bon courage...
Tout d'abord je veux soutenir notre soudeuse, et lui dire, comme à fait mon beau-frère et le reste de sa famille ensuite, de venir travailler en Suisse, où l'ouvrier est respecté, et surtout payé, ici un jeune en sortant d'apprentissage et qui sait travailler(les manches ne passent pas les examens de toute manière) touche environ trois fois le SMIG, ensuite pour avoir fait travailler des femmes durant 18 ans, je confirme qu'elles sont plus minutieuses que les hommes et que j'avais moins de problèmes avec elles qu'avec les ouvriers sur le nombre de rebuts et les relations humaines.
Par ailleurs, une main aux fesses vaut la porte selon mes critères, la personne qui fait cela ne peut de toute manière pas être un bon ouvrier, une conscience professionnelle ne peut pas être voisine avec un comportement de ce genre, c'est un geste de blaireau, et ceux-là travaillent comme ils réfléchissent, des pieds.
Voilà ma réponse au coup de gueule.
D'abord merci pour votre soutien, je sais très bien qu'une femme doit faire d'avantage ces preuves qu'un homme c'est le souci quand une femme veut travailler dans un milieu d'hommes. Je suis bien loin de touché 3 fois le smic je ne touche que le smic et d'ailleurs je ne sais même pas à quel salaire je peux prétendre avec mon cap et ma licence (et moi aussi je suis ambidextre). Et le jour où un blaireau me met la main aux fesses il aura droit à mon poing..
"Et le jour où un blaireau me met la main aux fesses il aura droit à mon poing..."
Un jour j'ai vu un type qui avait mis la main aux fesses de ma Maman, pas de chance pour lui elle était en train de découper une ferraille au chalumeau...
Ce n'est pas son poing qu'il s'est prit en pleine tronche, mais la flamme du chalumeau avec l'acétylène ouvert à fond...
Bonjour à tous,
Je pense que le fil de cette discussion dévit sérieusement...
Je vous demande de recentrer le débat et de fermer les parenthèses
Merci à tous
Cordialement,
bonjour,
bien d'accord pour le manque de respect, j'ai parlé de cela, car je l'ai vu il n'y à pas longtemps en allant chercher une palette chez un transporteur, je fessais les papiers une "conductrice" passais, un conducteur lui à mi LMAC, je n'avais pas vu cela depuis longtemps !
est c'est vrais cela ne me viendrai pas à l'idée, j'étais comme un c... ne sachant pas quoi faire ? la fille n'a pas bronché, j'ai laissé couler, mais c'est vrais qu'ont est "gêné"...
ont à écris nos message en même temps !, je me retire du débat.
Bonjour ... Ha oui moi aussi je suis une femme . Là je fait des poutrelles de charpente métallique au semi ...autant dire que en une semaine 1bobine changer bref début de gaz de fil de cordons ... J attends de voir ma fiche de paye . J ai deux licences inox et alu ...au TIG .. ont va encore me dire que je suis pas encore. Possession de licence semi ... Du coup là je meule aussi .. vont me dire qu il faut une licence aussi ... Je crois qu il suffit de faire son bonhomme de chemin ... C est rageant de bosser de s arracher pour rien mais bon faut juste se dire que tu continues à te former ... À apprendre faut pas lâcher pas s énerver juste keep calm and weld ...
Bonjour,
Ne perdez pas le moral
Si vous pouvez faire du déplacement, le domaine agroalimentaire ( laiteries ) cherche souvent des soudeurs inox sur tuyauteries sans métal d'apport en 1.6 voire 2 mn d'épais pas forcement avec qualif pas trop compliqués et sa fait la main, consultez également les fabricants de cuves vinicole et laitière.
Tenez bon, un super métier
Cordialement
Pascal
Bonjour,
@Pascal141,
Veuillez ne pas déterrer de post. Vous avez remonté quatre sujets datant au minimum de trois ans en moins de deux heures de temps...
Cordialement.