Bonjour à tous,
Etant toujours en recherche d'un poste TIG AC/DC, je viens de découvrir la marque EWM (je tombe des nues !:rolleyes:) et je me pose les questions "habituelles" concernant cette marque.
Quelle est sa réputation et ou sont conçus et fabriqué les postes, les gammes de prix etc .......
Je suis preneur de toute infos concernant EWM
Bien à vous tous !:)
je crois que c'est allemand (mais fabriqué où?) mon distributeur de matériel de soudage fait cette marque, un ami ferronnier d'art a un MIG de se fabricant, il en est content, on trouve facilement ces postes sur e bay DE
Bonsoir tharkey et tungstene
EWM est un peu comme FRONIUS , c est du matériel haut de gamme et assez cher.
C'est d'origine allemande mais ils ont une usine a shenzhen(chine), c est une cité industrielle en face de
Hong Kong , la ou d autres marques font fabriquer leur poste a souder.on ne peux pas se passer de chinois apparemment pour les composants électroniques.
Bonne soirée a tous
Je confirme, EWM est une très bonne marque haut de gamme.
Ils ont 3 sites de production : Allemagne, république tchèque et chine.
Merci à tous pour ces infos. Concernant Shenzhen, j'aimerai bien voir ça un jour, ça doit être un super marché de électronique à l’échelle urbaine..:eek:
Bonsoir,
Je classe EWM après FRONIUS et KEMPPI
C'est effectivement une bonne marque sérieuse toutefois de qualité inférieure aux deux autres marques citées.
Cordialement,
Bonjour,
Très bon produit, classer parmi les marques les plus chères du marcher. Son grand point fort est sa simplicité d'utilisation car tous les réglages sont visible (pas de fonction cacher) par le soudeur. Courants de soudage très stable et précis (+\- 2%)
Il m'a été donné l'occasion d'essayer le T230 Tetrix AC/DC et le haut de gamme MIG dont le nom m'échappe.
T230 m'a vraiment agréablement surpris en mode AC. C'est poste 220 mono 16A, j'ai souder sans problème de la Tôle de 8 mm Alu bout à bout avec. L'arc AC est vraiment doux et stable, il a un mode pulsé doux avec upsolpe/downlope vraiment très agréable à travailler. On a le choix entre trois forme d'ondes, carrées, sinusoïdale et triangle, une balance évidemment un un réglage de fréquence. J'ai été un peu déçu lors de mon essais à l'électrode enrobée car il est dépourvu de réglage de dynamique (ou force arc) ce qui fait qu'on a un arc plutôt agressif même si cela reste correct.
Le MIG, rien de spécial, c'est une bonne machine, la platine de dévidage est hi tech, mais remplie de pièces plastiques, j’hésiterais à mettre ça entre toutes les mains.
J'ai été conquis par la qualité de l'assemblage et de la finition des appareils, ils "paraissent" robustes ce qui est souvent bon signe.
Pour la petite histoire EWM fabriquaient les onduleurs pour MESSER avant de prendre leur envol.
Pour ma part je les placeraient au dessus de Kemppi, mais les goûts et les couleurs...
OK, merci encore pour ces retours:)
bonjour , dominique ewm est supèrieur en qualitè a kemppi en ac/dc en usage intensif sur chantier . mais ne sait pas pas rapport a fronuis .
Bonjour,
j'avais lu ce topic avant d'acheter mon poste, car j'hésitais entre le Kemppi et EWM. Finalement j'ai choisi le Tetrix XQ 230 AC/DC, et j'en suis ravi. La qualité de fabrication et d'assemblage est époustouflante pour notre époque où tout est bâclé et la partie logicielle est bluffante. J'ai essayé plusieurs marques en centre de formation, dont le dernier GYS pour l'industrie, quand on voit la qualité de l'interface, c'est tout simplement hideux (pour rester poli), on se croirait avec une vieille gameboy. Ils ont voulu faire une interface moderne, c'est complètement râté, mais je m'égare là...
Bref, pour tous ceux qui à l'avenir auront un doute quant au choix du matériel, vous pouvez y aller les yeux fermés sur EWM.