Bonjour,
C'est une situation de super soudeur, avec de "super risque"
YouTube
Bonjour,
Je ne peux m'empêcher de raisonner par rapport à ce qui aurait été décidé dans mon ex boite, extrémiste de la SST...
Dans ma boite, on lui aurait imposé de monter un échafaudage dans les règles de l'art.
A défaut, on peut faire mieux qu'un simple madrier et pour le moins, vu qu'il est déjà pas mal équipé, je lui aurais imposé une brassière automatique.
Cordialement.
Sur un échafaudage à 30 mètres de hauteur il m'est arrivé de monter sur une échelle pour souder une autre rangée de pontets, pour faire le niveau suivant d'échafaudage, le croustillant était que comme l'échelle était trop courte le premier barreau du bas reposait sur le haut des cuisses du contre maître qui de ses mains tenait la dite échelle , pour faire LOL une courte échelle à l'échelle, c'était une autre époque la vie de chantier et les on the road again ( bien entendu je ne recommande pas ses pratiques ) la phrase boutade entre nous c'était : oh maman si tu voyais ton fils...
Envoyé par tungstene
la phrase boutade entre nous c'était : oh maman si tu voyais ton fils...
Il y a 30 ans moi aussi j'ai fait ce genre de bêtises ,ne pas sangler mon casque et aller percer des trous sur un fer H .
Bien sur j’étais attaché,mais le casque est tombé aux pieds de la délégation de sécurité avec tous les grands patrons.
Moralité j'ai eu un nouveau casque ....
c'était une grosse boite BSL, des morts on a eu, mais surtout lors des trajets, genre fin de semaine et après la journée du travail en rentrant à la maison ( 10 h de boulot plus quelques centaines de bornes )
Bonsoir ,la veille au soir ,une boîte d’intérim ma appelé pour un chantier pour le lendemain .
Elle ma dit que pour l'instant ce n’était pas le moment de me déplacer, l'usine METAL EUROPE avait explosé !
Metaleurop Nord — Wikipedia
Bonsoir a tous
Je me pose toujours la question lorsque je regarde des videos sur youtube , dans le meme esprit que la vidéo de ce fil , il y a une majorité ecrasante de gars qui soudent en tee shirt et parfois meme sans gants . Ils font ca pour epater la galerie juste pour la vidéo ou c'est leur maniere de faire ? . Ca va causer cancer de la peau dans quelques années .
il y a pire https://youtu.be/yCSPzuDP1GI
ha ben là c'est le top . J'en ai un au boulot c'est un peu le meme genre , il a le masque pour pointer mais il est relevé ........
Envoyé par tungstene
il y a pire https://youtu.be/yCSPzuDP1GI
Bonsoir Ricou,
C'est aussi ce que je pense car sinon il ne verrai plus rien après !
Il n'empêche que si il répète ce gag un peu trop souvent avec les mains et le visage exposé, il risque de payer plus tard...
Amicalement.
J'ai déjà vu ,dans mon entreprise un intérim tirez un cordon de 20 cm sans cagoule.
Pour poser quelques jours d'arrêt .
Je ne l'ai jamais revu.
pour les bateaux méthaniers, avant de se faire homologuer en soudure il fallait se faire homologuer pour le pointage, ce n'était pas un truc si simple que cela un point tout les 5 mm hyper centré sur des raccordements de tôles de 1.2 mm d'épaisseur à clin, avec une tolérance de point de diamètre 3.4 mm plus ou moins 2 dixièmes ( c'était important car c'est cela qui aidait les soudeurs ensuite les soudeurs pour eux aussi respecter ce dimensionnel des cordons ( le gag était que pour être soudeur il fallait réussir d'abord l'essai de pointeur, et qu'une fois cela réussi
si on était agrée pour la soudure , cela disqualifiait pour pointer , au rayon des conneries là on atteint des sommets !
Pour revenir sur le sujet j'ai un collègue et copain qui pour le pointage pensait s'en sortir en fermant les paupières à chaque point fait.
Arrivée des courses 3 jours d'hosto mis en sommeil artificiel pour gérer les douleurs des coups d'arc.
En pratique et à bord des méthaniers les pointeurs travaillaient avec des raquettes bricolées genre ping pong en contre plaqué, bref même à travers des paupières fermées on peut prendre grave.
Bonsoir Tungstène,
Au sujet de la soudure des cuves en Invar (entre autre), il y a CETTE VIDEO qui est très intéressante (30 mn).
Cordialement.
en Invar c'est le procédé concurrent de celui a technigaz , mais en INVAR cela donnait des bateaux entre autres interdits d'accès dans les ports américains car structurellement ils ne peuvent garantir aucune fuite de la membrane primaire, alors que les technigaz ce sont des tôles gaufrées leur déformation absorbe les écarts thermiques et permettent aussi de contrôler l'atmosphère entre la membrane et l'isolant en balsa
Bonsoir,
Les bouffons de la sécurité ne m'amusent guère....
En cas de pépin, ils entrainent entourage pro ou familial dans leur chute.
J'ai fait appel un jour à un pro pour monter une antenne TV. J'ai été très brièvement amusé à le voir danser sur le toit, le râteau au bout d'un mât de 6 mètres un jour de vent.
Jusqu'à ce que je remarque qu'il n'avait aucun harnais ou autre et qu'il était bourré à mort.
Il a fini par tout làcher, me fusillant un paquet d'ardoises, et à s'assoir accroché à la cheminée.
Un collègue a fini par arriver pour tout remettre en état.
Le plus dur a été de faire redescendre l'autre clown.
Inutile de vous dire que j'ai refusé de payer quoique ce soit.
Le pire, c'est que je suis persuadé qu'en cas de pépin, il aurait été possible que j'endosse une part de responsabilité.
Cordialement