[*]An interesting insight into pressure vessel fabrication in our yard at Ras Al Khor, Dubai, UAE - a number of days work speeded up and condensed into this short video. The video includes rolling of shells and cones as well as fit-up and welding, using the SAW(submerged arc welding) process with a column and boom welding manipulator.
WOUAOU !!!
Les règles de sécurité ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Excellent.
Bonsoir,
Vidéo impressionnante à cette vitesse.
Je crains qu'une telle image du métier, façon fourmillIère n'inspire pas les vocations.
Avec ces fonds coniques et la relative élasticité aperçue des viroles, je doute qu'il s'agisse d'appareils à pression.
Cordialement
Bonsoir,
Comme François Knipper et pour avoir bossé dans une boite particulièrement vigilante sur le sujet, je reste effectivement abasourdi par le nombre d'entorses aux plus élémentaires règles de sécurité.
Un exemple pas du tout représentatif des conditions de travail dans un chantier en France, heureusement.
Cordialement.
Sympa la vidéo. Et c'est marrant quand c'est en accéléré.
A 1min20 : Virole posée axe verticale, un bastaing en guise de support et vas-y que je meule !
Envoyé par ranouna
A 1min20 : Virole posée axe verticale, un bastaing en guise de support et vas-y que je meule !
j'ai connu ça et même bien pire. Question à 10 balles: sur un chantier une colonne de craking de 60 m de haut, constituée de 2 tronçons , lorsque la grue met le deuxième tronçon comment fait t'on pour aller décrocher de la grue le bidule au sommet ?
Envoyé par tungstene
comment fait t'on pour aller décrocher de la grue le bidule au sommet ?
moi ce que j'ai vu et heureusement que ce n'était pas moi, un mec qui est monté dans les entrelacs de la flèche et qui s'est laissé glissé sur les câbles pour aller démaniller puis s'est assis sur le bloc crochet pour se faire redescendre par la grue
@ Locouam un bidule comme cela cela se met en place avec deux grues , des géomètres qui calculent et positionnent les deux grues , car cela part d'une position horizontale pour être mis à la verticale, ont ne peut pas s'embarquer dans de l'auto décrochant .
Dans le même genre lors du dernier ouragan en Floride les grues à moitié effondrées , moi je dis respect et chapeau pour ceux qui ont dû aller gérer le démontage, c'est dans le genre il faut en avoir pour aller faire ça .