Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un poste TIG AC/DC pour souder biensûr de l'aluminium ( cadre vélo,accessoires vélo, dépannage réparation). Peu importe la marque , j'ai envie de dire ( je suis équipé en EWM 200 pulse DC pour l'instant ).
J'ai plusieurs questions pour affiner mon choix :
- J'aimerai souder de temps en temps du tube vélo 0,6 mm à 0,8 mm d'épaisseur ? Il me faut donc un poste qui puisse me fournir un arc stable autour de 10-15A. Un formateur de l'institut de soudure m'avais dit il y a 2 ans qu'EWM et MILLER étaient les meilleurs sur les faibles ampérages. Confirmez vous ?
En supplément à cette question, si une alimentation peut délivrer 400A, est elle moins bonne sur 10A ? Pour moi, oui.
J'ai repéré des postes EWM et MILLER en 400A. Pourriez vous me préciser quelles applications TIG nécessitent autant d’ampérages ( je ne vois pas) ? J'ai remarqué qu'à partir de 250A , l'alimentation passait de monophasé à triphasé . Donc un poste à fort ampérage a peut être un facteur de marche plus élevé et est plus robuste sur une utilisation intensive.En gros ce ne sont pas les applications qui sont différentes mais la cadence de travail à la journée. Un atelier que ne s'arreterai jamais de souder des tuyautes alu en 10 mm d’épaisseur, c'est cela ? Au sein de mon atelier nous avons un EWM tetrix 230 AC/DC et il ne bronche pas même sur des morceaux d'alu en 5 mm ( nous soudons rarement l'alu et sur de faibles épaisseurs )
bonjour
la question est dans la réponse plus c'est épais plus il faut de puissance 300A en alu c'est courant dans la réparation donc un 400A max peut tourner à 100% à 300A avec une torche refroidi sinon tu fais pas 5mn
effectivement aujourd’hui en construction (bateau ,benne alu etc)on soude au mig "super"pulsé avec de l argon /helium à 70% pour les grosses épaisseurs
sinon si tu peux te payer un EWM tetrix 230 AC/DC tu ne sera pas déçu