Bonsoir à tous,
Alors voilà, j'avais un chalumeau de la marque SAF PRO (modèles Varial 400C avec clapet anti flamme) et je trouve les boutons de réglages de l’oxygène et de l’acétylène super durs à ouvrir et à fermer.
De plus, comme les boutons sont vraiment raides, je passe un temps fou a bien régler la flamme (en plus de la perte de gaz et de la perte de temps :mad: )
Je suis en train de m'équiper et je voudrais investir dans le matériel suivant (utilisation avec bouteilles Oxygène en 1 m3 et Acétylène en 0,8 m3 et je ne dépasse pas le diamètre 28mm en cuivre) :
[*]Chalumeau de type avec des boutons avec une ouverture et fermeture vraiment souple, avec clapet anti flammes intégrés...ou pas :o
[*]Lances maléables (une en 160 et une en 315)
[*]Des manos / détendeurs de bonne qualité (comprenez: qui indiquent les VRAIES bonnes pressions et qui me disent pas qu'il me reste le 1/4 de la bouteille alors qu'elle est presque vide...)
[*]Des tuyaux de bonne qualité (idéalement les plus souples possibles). Vous me recommandez en diamètre intérieur de 6,3mm ou en 10mm ?
[*]Des clapets anti-flamme à mettre sur les tuyaux (si je ne trouve pas de chalumeau avec clapets intégrés)
[*]Un chariot (bon ça c'est assez simple)
Comme vous l'aurez compris, je suis ouvert à toutes suggestions de vos marques préférées (sauf SAF PRO).
De ce que j'ai trouvé sur le net, il y a Air Liquide vend les mêmes produits que Oerlikon, qui sont les mêmes que Weldteam...:D et j'ai aussi lu sur ce forum que le Oxyflam 500 n'était pas super rentable face à l'Oxyflam 1000.
Je regardais les produits de Castolin, Rothenberger, Virax, GCE CharleDave, Guilbert Express, Le Lorrain, j'ai pas mal bossé avec du Nevax (mais je trouve qu'ils sont vraiment cher - ou bien c'est moi ?)
Sinon, est-ce que ceux qui brasaient à l'oxy-acetylène sont passés à l'oxy-propane (essentiellement pour des raisons de coûts) ?
Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour,
Pourquoi ne cherchez-vous pas pourquoi les boutons de réglage de votre chalumeau actuel, sont-ils durs ?
Yann
Envoyé par hemdale
Bonsoir à tous,
Sinon, est-ce que ceux qui brasaient à l'oxy-acetylène sont passés à l'oxy-propane (essentiellement pour des raisons de coûts) ?
Merci à tous pour vos réponses.
Bonsoir Yann,
En fait j'ai essayé de desserrer les boutons et rien n'y fait...le mystère reste entier.
Salut Ricou,
Merci pour ta réponse sur l'oxypropane, en effet je pense que c'est comme le dicton "on donne d'une main ce qu'on reprend de l'autre".
Du coup, j'ai commandé un Nevax Nevaflam complet (tuyaux de 5 mètres, 2 x clapets anti flammes, chariot et bouteilles chez Air Liquide). Bon ben yapuka aller chercher l'enclume de 25 kgs !