Boujour ,
Mon petit smartmig 162 viens de rendre l’âme (je l'ai usé jusque a la corde)
Il est grand temps d'investir ! Mon budget entre 1000 et 1300 euros . Mon activitée fabrication de chariots en metal et alu en 2/3mm d'epaisseur , et restauration de motos .
Apres quelques recherches mon choix s'est orienté vers ces deux postes ( mais je reste ouvert a d'autres propositions ) le Wuithom monomig 255 et le Gys monogys 250 qui tous les deux cadrent avec mon budget et possèdent 4 galets pour l'alu .
Poste a souder MIG - MONOMIG 255 - WUITHOM
Poste a souder MIG - MONOGYS 250-4CS - GYS
J'ai un peu de temps pour me decider mais je suis un peu perdu ...
D'autres parts quelqu'un connait-il cette boutique ( la boutique du soudeur )
Merci !
Bonjour motobecs,
La boutique du soudeur est un site très connu dans le monde de la soudure, je n'est jamais eu l'occasion de commandé sur ce site car j'ai un fournisseur a 30 km de chez moi mais en vue des retours que j'ai entendu c'est un site sérieux.
Je ne suis pas un pro du soudage MIG je soude quasiment que au TIG mais au vue des caractéristiques, le poste GYS a un tableau de bord assez intuitif pour les personnes moins expérimentées contrairement au Wuithom ou lui a un tableau de bord ou l'on peut pousser dans les réglages (Vue votre profil je pense que c'est largement a votre porté :) )
Le post Wuithom accepte lui que les bobines de 300mm intensité max 200A alors que les GYS des 200 et 300mm a intensité max 250A.
Les facteurs de marche des deux postes ce tiennent.
Je pense que vue votre utilisation je partirai sur le Wuithom mais cela reste mon avis :)
Il me semble que un membre du forum Tungstène dispose d'un MIG wuithom et en est vraiment très content, il vous donnera surement son impression ;).
Cordialement Emilien88
Merci de ta reponse . Je vais commander le wuithom. Il me plait bien aussi.
Question quel est le meilleur diamètre de fil pour souder des tube de alu de 2mm d'épaisseur 0.8 ou 1mm ?
puisque l'on parle de moi ;) pour l'acier je suis assez content de mon Wuithom mais pour avoir utilisé des postes pro ( Fronius et Cie ) je reste un peu sceptique sur ses capacités à passer du fil alu, ceci dit mon wuithom n'est qu' à 2 (et minuscules galets) donc on ne doit pas parler du même modèle, et pour l'alu j'ai un très bon TIG AC/DC donc je soude en TIG les alu et à part cela n'oubliez pas qu'en MIG acier et alu il vous faudra 2 gaz différents,argon pur pour l'alu et mélange argon Co2 pour les aciers
Je ne suis qu un petit soudeur et grace a tes conseils (tungstène) j ai corrigé ma gestuelle est j arrivais a faire des cordons propres avec feu mon smartmig ... Je pense qu avec un poste un peu plus performant je n aurais pas trop de problemes (rires). ( je n envoie pas des fusées sur la lune non plus)
Par contre peux tu me conseiller le diamètre du fil pour des tubes alu de 2mm . 0.8 ou 1mm?
pour le diamètre du fil en théorie plutôt du 0.8, mais le dilemme est qu'avec les fils alu plus le fil est fin plus on risque des problèmes de dévidage et des galets trop serrés font onduler le fil , en plus la gaine se charge de poussières d'alu ( pour un peu éviter cela il faut des galets spécifiques, mais pour ces petits postes même pas sûr que les fabricants aient prévu cela et des gaines spécifiques), car ces poussières font des micro amorçages au niveau des tubes contact, bref cela fait dedans les amorçages et le fil se coince et cela boucle aux galets, c'est pour cela qu'ayant un poste TIG AC/DC, je préfère l'utiliser pour souder l'alu
J'ai passé commande ce matin pour le monomig 255 avec les galets pour l'aluminium. Je ferai un petit topo sur ce poste après quelques soudures avec celui ci .
Ton smartmig 162 , tu lui a donner combien dans les dents pour le faire claquer .
Genre 2 ans a travailler 5h par jours dessus .
6 mois a 8h par jours .
3 ans que un jours par semaine mais super intensif non stop meme pas de pause sandwich : ) .
Ou grillé au bout de 20 chariot et 9 mois .
c'est pour me donner une idée , tu l'a utilisé combien d'heure en tout .
C'est pour me donner une idée de ça résistance et durée de vie car ce modelé m'intersse .
MErci par avance
Bonsoir, ou ...... bonjour.
Impossible de fermer l'oeil, je suis en pleine réflexion MIG/MAG et consulte et re-consulte plein de fiches.
J'hésite entre deux modèles GYS aux tarifs voisins:
Le Monogys 250-4 CS
Le Multipearl 200-4XL
Ou même encore avec celui-ci, en cours de réappro courant juin (normalement), bien que son système d'entrainement me plaise moins surtout que le budget n'est pas un obstacle.
POSTE MIG 210 AMPERES SYNERGIC
Deux trucs me turlupinent d'où cette insomnie.
Le premier est donné pour une plage d'intensité de 40 à 250 A pour un fil acier de 0,8 à 1,2 mm. N'est t-il pas surdimensionné pour un usage pouvant "descendre" jusqu'à des travaux de carrosserie????? Même si je ne suis pas fan du procédé (mais ça peut être une roue de secours) j'ai l'impression qu'il n'accepte pas le fil fourré.......
http://www.gys.fr/pdf/datasheet/fr/020368.pdf
http://www.gys.fr/pdf/manual/fr/020368.pdf
Si ces deux conditions s'avèrent justes, je pense me replier en 1° choix vers le 200-4XL avant d'envisager l'IGBT
http://www.gys.fr/pdf/datasheet/fr/031791.pdf
http://www.gys.fr/pdf/manual/fr/031791.pdf