Bonjour,
je suis à la recherche d'un poste tig pour réaliser des travaux sur de l'inox, dans un magasin on m'a conseillé le protig 205 dc de chez wuithom
Je compte souder en dessous de 2mm mais il me semble qu'il ne possède pas la fonction courant alternatif pulsé, est ce vraiment important pour éviter les déformations même en bridant correctement mes pièces ?
merci d'avance pour tout éclairage.
cordialement
sur un poste TIG DC, le pulsé n'est pas un alternatif, mais une alternance de temps fort et de temps faibles par variation de l'intensité mais toujours en mode DC.
De chez wuithom j'ai un petit MIG, j'en suis assez content.
Le mode pulsé en TIG ( cela existe aussi sur certains postes MIG) est un peu gadget, il n'a rien d'indispensable lorsque l'on sait souder, et c'est très fatiguant pour les yeux
je me posais la question après avoir lu ce dossier : http://soudeurs.com/site/comment-choisir-son-premier-poste-de-soudage-tig-141-193/
il était mentionné l'importance de la stabilité du bain de fusion à moins de 10 A ainsi que du pulsé pour les fines épaisseurs.
J'ai déjà soudé sur du 1.6 mm et en effet je n'utilisais pas cette fonction mais après m’être renseigné ça m'a mis un peu le doute.
Merci pour l'information !
si cela peut vous rassurer j'ai soudé du 4/10 sans pulsé, mais je suis un pro, pour un non pro pour faire de la carrosserie un MIG baissant assez en intensité est plus adapté la technique étant de faire des points de chaînette ( fil de 6/10 avec gaz une succession de point se chevauchant )