Bonjour,
Je recherche un poste semi-automatique de bonne qualité en neuf ou occasion
Alimentation monophasée 220v plutot gaz que fil fourré
utilisation carrosserie et épaisseur moyenne ferraille
budjet:500/600?
Que pouvez vous me conseiller comme marque et modèle ?
J'ai essayé le TELWIN BIMAX 4-165
Il a passé par la fernêtre tellement il était nul !!
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour toy29,
Personne ne pourra vous donner ce type de conseil de peur de se tromper lourdement !
Ce qui peut paraitre adapté pour les uns ne le sera pas nécessaire pour les autres...
Avez vous lu nos articles techniques ci-dessous :
Choisir un poste à souder MIG / MAG semi-automatique monophasé à moins de 1000 euros
Comment choisir un poste de soudage MIG/MAG semi-auto pour le bricolage ?
Comment choisir un poste de soudage MIG/MAG compact ?
Cordialement,
Bonjour,
Je me suis renseigné un peu depuis !
J'ai vu:
- le GYS 2P ou 3P (EE en plus) 305? et 550? HT
- le KEMPPI mig 180 1200? HT
- l' ESAB caddy mig C200 1285? HT ou le C160i à 885? HT
et un LINCOLN ELECTRIC powermig 180 à 900? HT
La fourchette de prix est vaste et la qualité aussi je pense
Merci.
Bonjour,
Vous pouvez déjà éliminer le GYS Universal 2P qui ne fera pas beaucoup mieux que le Telwin Bimax 162 ou que les autres postes petits monophasés de Telwin ou Deca.
L'universal 3P est correct (système de dévidage, transformateur et torche de relativement bonne qualité) mais pas très puissant.
Par contre vous pouvez rajouter le GYS Pearl qui est récent et que j'ai en test depuis quelques jours. Il est très comparable au Kemppi Minarc MIG 180 qui se fait depuis quelques années et à l'ESAB Caddy MIG 200 qui est aussi récent. Il vaut autour de 800? HT.
D'ailleurs en comparant comment sont fait précisément le Minarc MIG et le Pearl, j'ai été assez surpris, la qualité n'est pas proportionnelle au prix et Kemppi profite un peu de sa réputation acquise sur des produits plus haut de gamme pour vendre un produit d'entrée de gamme certes performant(à l'époque ou il était le seul sur le marché) mais aujourd'hui un peu cher. Le Kemppi qui est le plus ancien et détient toujours le record en termes de légèreté mais à part cela, je ne lui voit pas d'avantage par rapport au GYS Pearl et à l'ESAB Caddy MIG qui ont tous deux un réglage synergique plus avancé (qui tient compte du diamètre du fil alors que le Kemppi est optimisé pour le fil d'acier de 0,8mm) et une alimentation plus moderne avec un système PFC pour être très tolérants aux variations de tensions et limiter la consommation.
Tous ces postes très portables ont un système de dévidage du fil assez léger et là je trouve celui de Pearl supérieur au Minarc MIG et à l'Origo MIG: galet plus gros et moteur deux fois plus gros.
Ces trois postes ont l'avantage de faciliter énormément le réglage par rapport à un semi-automatique conventionnel pour lequel il faut toujours jouer entre la position de tension et la vitesse du fil pour trouver un réglage satisfaisant: là vous n'avez qu'à tourner le bouton d'épaisseur et le réglage se fait vraiment tout seul.
Sinon si vous arrivez à trouver un bon poste conventionnel d'occasion, ce peut être intéressant mais il y en a très peu en monophasé.
Cordialement
Arnaud72
Bonjour,
Le GYS PEARL est à 1063? et le XL à 1175? prix HT dans le AZD de chez moi
Sinon je l'ai vu à 740? HT chez SOMEC sur Avignon
Par contre je viens de voir sur le site de GYS les remplacants du UNIVERSAL 2P et 3P
Les smartmig 162 et smartmig 3P
Le smartmig 162 est à 400? hT
Quelqu'un l'a t-il déja essayé?
Le lien vers le site GYS
Cordialement,
Bonjour,
Effectivement d'un vendeur à l'autre les différences de prix sont importantes et sur Internet ce n'est pas toujours le moins cher (il y en a qui abusent vraiment).
L'avantage de GYS (comme de Air Liquide), c'est qu'il a de nombreux revendeurs en France et dans chaque département on est certain d'en trouver plusieurs donc on peut comparer les prix.
J'ai vu que GYS annonçait ces nouveaux postes SmartMIG pour remplacer leur entrée de gamme. Ils ont le même système de dévidage que l'Universal 3P et ça c'est un point positif, surtout à ce prix. Par contre je ne suis pas certain qu'ils aient la même qualité de transformateur. Je n'ai pas essayé.
En tous cas ça n'a rien a voir avec un poste comme le Pearl, tant pour la facilité d'utilisation que le facteur de marche.
En carrosserie pour un usage occasionnel, la puissance et la facteur de marche ne sont pas un problème mais pour un usage plus polyvalent ça peut devenir plus limitant.
Indépendamment du poste et du fabricant, il faut bien voir qu'avec ces postes monophasés, on ne dépasse pas vraiment 3mm de pénétration dans l'acier. C'est bien pour des travaux de serrurerie mais on ne peut pas faire d'aussi gros travaux qu'avec l'électrode enrobée de 3,2mm.
Cordialement
Arnaud72
ok merci pour ta réponse
à coté j'ai un SELCO 145 en EE