Bonjour à tous. Nouvel inscrit sur ce forum, je souhaiterais connaître le prix de reviens d'une brasure forte cuivre/cuivre. En effet, étant plombier salarié je fais quelques menus travaux à droite à gauche et je souhaite répercuter le coût à mes clients.
Merci de vos réponses. J'ai un petit poste à souder oxy acétylène qu'on me prête.
NB C'est urgent
Bonsoir koi35,
Premier élément du prix de revient d'une brasure forte: la baguette. Vous consommez une longueur de baguette égale environ au diamètre du tube à braser. Vous achetez la baguette toute entière mais vous ne pouvez pas l'utiliser jusqu'au bout. donc prévoir un petit complément.
Deuxième élément: les gaz. Il vous faudra chronomètrer le temps auquel votre chalumeau est allumé pour faire une brasure. Le débit d'acétylène en litres/heure est égal au nombre qui désigne la buse. Une buse marquée 150 consomme en débit optimum 150 litres d'acétylène par heure. Et un peu plus d'oxygène.
Cordialement.
Bonsoir koi35,
Bien évidemment la mèthode ci dessus donne une première approximation qu'il faut corriger en tenant compte de la difficulté apportée par le fait que sur chantier vous travaillez en position et non sur l'établi.
Pour les temps passés, vous povez vous chronomètrer et appliquer des coéfficients que l'expérience vous apprendra.
Cordialement.