Bonjour,
Dans le cadre de la réalisation du système électrique de puissance,
je souhaite connecter des fils de cuivre (méplat 1.6x2.4mm) entre eux, aussi que sur des borniers cuivre (méplat 10x3mmm) et cosse de puissance.
Je cherche la meilleures connexions electrique possible.
Une soudure argent à 30% semble une bonne solution'
J'ai vu chez castolin une patte de brassage basse température?
J'ai une centaine de connexion à réaliser, quelles solutions et quels matériels vous semble le plus adaptés ?
Vous remerciant par avance.
Bonjour
Je suis nouveau ici et donc pas du tout expert pour des conseils en soudure (brasure en ce qui vous aurait concerné...)
Je suis par contre dans la maintenance industrielle jusqu'au coup et les mains dans l'électronique de puissance quotidiennement.
Il faut oublier la brasure pour vos connexions et vous concentrer sur les nombreuses solutions du commerce qui sont toutes avec des connecteurs plus où moins sophistiqués.
Un simple domino sera plus fiable qu'une brasure. et le simple domino est loin d'être le mieux pourtant...
Une brasure a pour principal inconvénient de rigidifier le câble à l'endroit où il a besoin du plus de souplesse : au niveau de sa fixation sur les cartes. La brasure remonte dans le câble par capillarité et le rigidifie.
On observe également de nombreux phénomènes de faux et mauvais contact au bout de plusieurs années. A cause de micro fissures liées aux contraintes mécaniques des mouvements et de la thermique d'une part, a cause de la modification de la chimie de la brasure avec les oxydations et je ne sais pas trop quels phénomènes de thermique.
La brasure représente également un conducteur unique et c'est très mauvais pour le passage de courants forts, ca explique pourquoi les brasures chauffent plus que le reste.
Je vous conseille d'aller voir un magasin d'électricité pro (rexel, ugelec, comptoir de l'elec...) et de leur demander conseil avec votre affaire sous les yeux.
Bon courage