Bonsoir,
J'ai un poste mig gaz.
Il n'y a pas de possibilité d'inverser la polarité.
En théorie le fil fourré nécessite une inversion de polarité, or j'ai vu sur ce site (trés bien fait et trés utile) un article où : ''La polarité à l'électrode est fonction du type de fourrage du fil fourré utilisé''.
Où peut-on se procurer un tel fil fourré ne nécessitant pas l'inversion de polarité ?
Ou quelle référence répond à cette attente ?
C'est pour souder de l'acier commun en extérieur.
Par avance,
Merci.
Bonjour,
En courant continu, le sens des électrons se déplace dans le circuit de la borne négative vers la borne positive.
La polarité d'utilisation du fil électrode est indiquée dans la fiche technique imprimée sur l'emballage de la bobine de fil.
La polarité des connecteurs est souvent indiquée sur les postes de soudage MIG/MAG.
La torche de soudage est souvent branchée sur la polarité positive ou + (aussi désignée par polarité inversée ou CCEP ou CCPI) en soudage MIG/MAG.
Si votre poste de soudage n'est pas équipé d'un bouton de commande inverseur de polarité, vous pouvez certainement inverser la connexion des cables d'alimentation des bornes du connecteur de masse et de la torche.
Bien évidemment, pendant cette manipulation, le poste de soudage ne sera pas sous tension et vous aurez débranché la prise de courant de l'alimentation électrique de votre installation.
Veuillez nous tenir informé et nous faire parvenir des photos de cette inversion de polarité.
Cordialement,
Bonjour,et si on inverse rien que se passe t' il?
Bonjour,
Essayez et vous verrez la différence
Faites nous part de vos découvertes
Cordialement,
J' ai un decamig 412 E je viens d' essayer avec du fil fourré sans changer quoique ce soit et ca marche. Tout du moins comme du fil fourré. D' autres personnes qui ont le meme appareil n' ont rien modifié aussi d' aprés ce qu' elles m'ont dit.
Vous avez un contenu sauvegardé :
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien le fonctionnement du forum ?
J'ai posté ce texte:
Bonjour à tout ,
J'ai fais l' acquisition d'un poste qui soude un peu tout en théorie ! mais je souhaiterai utiliser le TIG , en rajoutant une électrovanne pour le gaz et si c'est possible la HF, un peu plus compliqué, j'ai eu une formation d'électronique mais cela a bien évolué depuis 45 ans , je si tombé sur un article de Matieu THOMACHOT qui explique très bien le système INVERTER et le circuit HF pour un amorçage simplifier du TIG, Cela n'a pas l'air impossible, pour Matieu THOMACHOT . On trouve sur le net des modules HF pour TIG mais comment faire le montage sans se prendre les 15 kv dans les pattes ou de cramer son poste.
Dans l'attente de votre retour
Bonne journée
Jean-Pierre
Comme c'est la première fois que je participe à un forum je ne suis certainement un peu confus , comment fait on pour contacteur membre ou avoir une réponse ?
Bonne journée
JP