Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'information sur le MAG pulsé. A ce sujet, un grand merci à Dominique pour cet article: Quelle est l'influence de la modification des paramètres de soudage en MIG/MAG courant pulsé ? (soudeurs.com).
Je suis sur une application concernant le soudage en angle d'acier non allié d'épaisseur 3mm, avec un fil ER70S-6 ø 1.2mm et un gaz Ar+O² (5%).
Les paramètres Intensité pic, temps pic, intensité basse, temps bas, fréquence de pulsation fonctionnent ensemble, quelqu'un aurait il des conseils à donner lorsque l'on souhaite affiner les courbes synergique constructeur en jouant sur ces paramètres et quelles sont les règles à respecter si l'on ne veut pas sortir du transfert une goutte par impulsion qui fait l'intérêt du pulsé.?
Merci.
bonjour
sur le pulsé je n ai pas assez d expérience mais souder du 3mm avec fil de 1.2mm ne me semble pas une bonne idée
ça crée une difficulté que vous essayez de compenser par le mode pulsé ,ceci dit vous utilisez un gaz spécial ,il y a surement une raison à tout cela qui m échappe
cdlt
mecanix, merci pour la réponse. Je suis d'accord souder du 3mm avec du 1.2mm n'est pas la meilleure idée et le gaz Ar o² est surement utilisé car probablement vendu comme un gaz permettant de souder plus vite (en tout cas c'était comme cela qu'il était vendu il y a quelques années). J'ai repris la gestion du soudage d'une entreprise et je suis face à des choix historiques qui m'échappent et avec lesquels je dois m'accomoder pour le moment. D'ou ma question sur la gestion du pulsé qui me permettrait de remettre un petit peu d'ordre car des postes MAG qui grattonnent me font un peu mal au coeur.
bonsoir
à l échelle d une entreprise une bobine d er70s-6 ça vaut pas grand chose ,à voir si vous avez les galets compatibles et les tubes contacts
n ayant jamais soudé à l AR o2 je ne sais quoi en penser ,il y a surement des spécialistes de la question sur le forum ,cela a t il une influence sur les grattons ?,
y a t il le choix du gaz sur votre poste comme sur les modèles actuels sinon votre mode synergique est faussé ,
avez vous essayé les différents réglages du poste hors mode pulsé ,il y a surement un réglage de dureté d arc (avant on jouait sur la self )
peut on connaitre le modèle de poste en question ?
cdlt
mécanix, pour ce qui est du fil, ils ont déjà eu soudé avec du fil de 1mm mais sont passé au 1,2mm pour soit disant des raisons de fiabilité de soudures (je n'ai pas les raisons exactes mais ce sera difficile de revenir en arrière). Le fil de 1,2 n'est pas forcément bien adapté mais il devrait faire l'affaire. Ce sont des postes Miller, le choix de gaz n'est pas possible sur les postes mais les courbes synergiques annoncent que les courbes sont valables pour ce gaz. Quoi qu'il en soit les courbes synergiques sont faussées de base par le fil de 1.2mm car les courbes sont prévues pour du fil 0.045", c'est aussi la raison pour laquelle je recherche des informations sur l'adaptation des paramètres d'ondes de courant.
A l'heure actuelle la présence de grattons est du aux courbes synergiques qui ont été modifiées sans prendre conscience de l'équilibre paramétrique qui se cache dérrière.
Pour le réglage de la dureté de l'arc, il y a bien une option appelée arc qui permet d'obtenir un arc plus étroit donc plus raide qui me permet d'affiner les réglages.
Hello, petit up sur le sujet. Conseils et règles à respecter ou documentation pour adapter une forme d'onde en MIG pulsé?