Bonjour à tous,
Je suis plus artiste que technicien. Je suis à la fois séduit et affolé par la richesse d'informations disponibles sur le site: je veux dire par là que je ne vois pas trop par quel bout prendre mon problème pour y trouver une solution.
Voici ce dont il s'agit: j'ai acheté récemment un poste Lincoln Speedtec 200C que j'utilise en mode synergique (réglages automatiques). Cependant, je constate que lorsque je meule mes soudures, il apparait une fine fissure (voir photo ci-dessous) qui semble indiquer qu'il n'y a pas eu fusion entre mes deux tôles. Le seul réglage dont je dispose en mode synergique est celui du voltage (je peux ajouter ou retrancher jusqu'à deux volts sur le réglage automatique) J'ai fait un petit essai en ajoutant 1volt, puis en ajoutant 2 volts : il semblerait que 1 volt donne un meilleur résultat, mais sans certitude.
Par ailleurs, je dois préciser qu'il s'agit d'acier Corten et que j'ai eu des avis divergents quant à la pertinence d'utiliser du fil Corten pour les soudures, certains affirmant que l'usage de celui-ci était impératif, d'autres m'affirmant avec autant de conviction le contraire. Le fait d'utiliser du fil ordinaire (donc non Corten) a-t-il une influence sur la qualité de la fusion de mes deux tôles?
Je vous remercie d'avance pour toute info à ce sujet.
Cordialement,
Philippe