Ancien gérant d’une entreprise de plomberie,à la retraite, j’ai acheté un poste Maxistar 200 M quand j’étais en activité il y a 3 où 4 ans mais je ne l’avais jamais utilisé.
Je viens de me lancer et le premier problème rencontré fut un dépôt de rouille sur les 2 premières épaisseur de fil de la bobine.Le poste était stocké dans mon garage non chauffé et humide, cette rouille empêchait le galet d’entraînement d’agripper le fil.(2 heures de perdues à chercher la cause )Après suppression d’une vingtaine de mètres de fil rouillé, ça fonctionne ,le fil avance mais souvent à la fin d’une soudure le fil reste collé à la sortie du tube contact( malgré l’anti-adhérent utilisé souvent).
Quelqu’un a t’il une astuce pour qu’il ne reste pas collé car il faut parfois démonter la buse et le tube contact pour le décoller (même à la retraite,je n’ai pas de temps à perdre).
Restons soudés!
bonjour
à mon avis tu as pourris la gaine de ta torche avec la rouille
tu peux la démonter et essayer de la souffler sinon change la ,idem pour le tube
il faut qu' il n y ai plus de trace de rouille sur le fil sinon met une bobine neuve et quand tu ne t'en sers pas tu la démontes et tu la gardes au chaud
Bonjour
D'accord avec Mecanix, mais le problème pourrait aussi provenir d'un tube contact de longueur mal adaptée.
Ça peut paraître idiot, mais je suis sûr que c'est possible. Quand j'étais responsable méthodes soudage, j'ai récupéré un tas de tubes contact que j'utilisais chez moi sur une torche bien plus petite que celle pour laquelle ils étaient conçus. Et comme le burn back de mon générateur n'était pas réglable, j'en ai collé du fil...
Au passage vérifier l'adéquation tube-contact diamètre du fil.