Les flux de brasure se dessèchent dans leur bouteille même bien fermée. Comme je ne suis pas un pro et que je brase du cuivre très épisodiquement, lorsque j'ouvre la bouteille la belle pâte s'est transformée en une masse compacte. Comment peut-on rajeunir le flux dessèché? Peut-on rajouter de l'eau et remalaxer ou bien un autre solvant serait-il plus approprié?
Un peu d'eau devrait faire l'affaire
Les flux de brasage pour le cuivre et le laiton pour les brasures cupro phosphore ou argent sont des pates aqueuse donc avec de l' eau de mineralisé ou distillé ou osmosé vous retrouverez votre pate
Bonjour
Il y a une autre solution: acheter un flux en poudre. exemple: référence 800 chez castolin (il y en a chez toutes les marques mais je connait pas leur codes ).
Pour qu'il adhère à la baguette vous la chauffez un peut avec la flamme et la trempez dans le pot de flux, du flux reste alors collé à la baguette"magique"!
Vous verrez ça fonctionne même mieux que les flux en patte.
Pour être exacte je précise que les décapants en patte sont surtout destinés à la brasure à l'argent la brasure à l'argent étant obligatoire pour les gaz combustibles et les fluides frigorigènes.
exemple: référence 808 chez castolin (ce décapant est destiné à la brasure avec baguette à 6% d'argent et homologué GDF).
Si vous brasez pas des tubes de transport de gaz combustible ou pour le froid ne vous embêtez pas avec ces cochonneries de flux en patte!
Bonne journée