Bonsoir,
Voila, je voulais avoir un avis sur le nouveau Vulcane Express du fabricant Express
C'est à dire est il possible de braser du cuivre de 18 mm max au cuivre phosphore mais je brase souvent à l'argent, braser d'autre matiére à l'argent à 40% de faible épaisseur (tout ce qui est de base acier je le soude à l'arc inverter), chauffer des moyeux de roue de type moto pour décoller des roulements, mais aussi pour utiliser la soudure marseillaise ( j'ai une lampe à souder de type ''bricomachin'' à 7? mais elle est pas assez puissante, donc je n'arrive pas à faire fondre)
D'ailleur je crois que le vendeur de cette baguette est sur ce forum
Si il pouvait me communiquer avec quel type de lampe à souder il soude en démo parce que cette soudure est bluffante ou si je peux utiliser le vulcane express.
Je peux en cas de gros travaux de brasure emprunter un chalumeau oxyacétyléne à un ami, mais je n'aime pas emprunter( je suis technicien frigoriste).
Je possède également un chalumeau oxy butane cv 90 mais c'est une ruine en cartouche d'oxygene 60l (vraiment une ruine!!!!) mais sa puissance me suffit très bien, c'est pour ça que je voudrais le remplacer avec le vulcane.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Au Revoir
Bonjour soudure076,
Parlez vous de ce type de matériel vu dans la vidéo.
Il semble que tout est dit dans le commentaire commercial:
Cordialement,
Bonsoir,
Petit retour d'expérience sur le chalumeau au gaz MAPP, j'ai finalement acheter le chalumeau Rothenberger Power MAPP.
Il correspond parfaitement à mes attentes, il permet de souder du cuivre avec des baguettes phosphores ( la fusion est très bonne), et avec des baguettes argent c'est impeccable ( j' obtiens le même résultat qu'avec mon oxy acétyléne de mon boulot).
L'autonomie est annoncée de 2h30, j'ai déja souder pendant 1h et je sens que dans la cartouche il reste encore pas mal de gaz liquide.
Conclusion, je suis très satisfait de mon achat.
Cordialement,