Bonsoir tout le monde,
J'aimerais avoir de la documentation sur les différentes nomenclatures des baguettes de brasage.
Il y à certaines baguettes que je n'arrive pas à trouver chez Castolin par exemple.
Il y a plein de numéro pour indiquer les différentes utilisations de ces baguettes mais pas suffisement pour être précis à mon goût.
J'ai en ma possession des baguettes de référence RB 5281 de Castolin, et lorsque je regarde la nomenclature chez Castolin, je ne les trouve pas.
Merci d'avance en attente de vos réponses qui vont m'éclairer.
Cordialement,
salut joann73
as tu regarde sur le site de castolin a se lien ?
http://www.castolin.biz/castolin/telecharger-nos-catalogues/
en téléchargent le pdf Métaux d'apport pour brasage et soudo-brasage !
en espérant que cela puisse t'aider.
Merci à toi. J'ai effectivement déjà consulté cette documentation qui m'a pas mal éclairé sur les baguettes à utiliser pour le brasage des longueurs de cuivre pour les conduites de gaz. Cependant, j'aimerai savoir si certaines baguettes de brasage sont tolérées pour le brasage des cuivre en adduction d'eau potable. Sur la pochette des baguettes que j'ai actuellement, je trouve que le champ de brasage est bien large. C'est pour cela que je cherche des rensignement un petit plus précis. Si tu peux des fois m'éclairer la dessus, je te donne la référence des baguettes qui sont en ma possession pour le brasage du cuivre en adduction d'eau : RB 5281.
Existe t-il d'autre marque qui font de la baguette de brasage ?
Et merci pour la doc concernant le catalogue de castolin.
salut ,
nan désoler je ne peut pas te conseiller , je soude que du gaz avec les castolin 808G , mais il me semble que ce n'est qu'une question de température a la quelle la baguette fond et son alliage. je pense que tu peut prendre les même baguettes que pour le gaz pour brasser ton cuivre .
Merci quand même pour le tuyau. Les baguettes que j'ai vont effectivemnt très bien pour le brasage du cuivre en adduction d'eau malgrè peut-être une température assez importante pour le brasage.