Bonjour
Sur les buses de chalumeau , je vois les buses conique d'aspect extérieur, les plus communes il me semble. J'ai vu recemment des buses marquées DS par exemple 100DS , elles ressemblent plus à un tube un plus long que les coniques.
Quel est l'usage de ces buses?
Une autre question existent il un tableau de correlation entre le diamètre du trou de la buse et le débit en litre pour le buses standards?
Comment controler si une buse est en bon état? Est ce que l'extrémité de la buse et le droit doivent former un angle droit parfait avec une arête vive? J'ai des buses récupérées sur mon chalumeau d'occasion et l'extrémité du trou est arrondie légérement en sortie de buse? Faut il reprendre l'extrémité au tour? Est ce utilisable ou H.S?
Bonsoir,
Ce doit être une buse de coupe.
Tant que la flamme est bonne, pas besoin de la reprendre au tour.
Bonnes soudures.
Pour la buse DS , je ne suis passûr que ce soit découpe, elle a le même filetage que ma buse 100 et se fixe à la place de ma buse 100 qur mon chalumeau sauvageau
Pour la buse DS , je ne suis pas sûr que ce soit pour la découpe, elle a le même filetage que ma buse 100 et se fixe à la place de ma buse 100 sur mon chalumeau sauvageau Sur la photo ce sont les 3 plus longues
Bonjour,
Avec la photo, elles ressemblent à des buses de soudage. Quel débit est-il indiqué sur ces buses ?
Oui il existe une corrélation entre le diamètre du trou et le débit qui est gravé sur la buse, plus le trou est gros plus le débit est important.
Cordialement
Il est marqué DS100 , DS150 et DS200
Effectivement elle ressemble a des buses de soudage. Mais je suppose que la forme et l'appellation ont une siginification et un interet ce que j'ignore?
Ce que je cherchais aussi c'est le diamètre du trou en fonction du débit indiqué sur la buse?
Je viens de trouver cette documentation buse semi-avia , qui ressemble a ces buses. Pourquoi serait elle plus precise?
Les avis des experts e nsoudage seront les bienvenus pour clairifier les differents modéles de buses et leur désignation!
Bonjour
C'est buses on strictement la même fonction que les autres (souder et chauffer).
Leur profil allongées et fin est simplement prévu pour faciliter l'accès dans les espaces étroit. En pratique ça ne change généralement pas grand chose.
Le principal problème d'accès en général c'est surtout le recul nécessaire pour passer la lance du chalumeau entre la pièce à chauffer et un obstacle (d'où le gant intérêt des lances malléables).
Bonne journée.