#1
Regal38 En ligne le 07/02/2024 à 18:48 (216 messages sur soudeurs.com)

Sujet : Solution Guide pour apprendre à souder!!

07/10/2013 18:47:34

Bonsoir à tous,

Je viens de trouver un site Américain sur l'apprentissage de la soudure à l'arc/mig/tig qui une fois traduit avec "Google traduction" devient vraiment intéressant. Vidéo, tutoriaux ect...

Cdt.

Soudage - Le guide de bricolage

#2
Dominique ADMIN En ligne le 03/11/2019 à 14:20 (13128 messages sur soudeurs.com)
07/10/2013 18:56:03

Bonsoir,

Ce n'est pas un site américain mais le célèbre site anglais Welding - The DIY Guide

Cordialement,

#3
gonsik En ligne le 28/08/2014 à 12:52 (9 messages sur soudeurs.com)
20/08/2014 09:14:42

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le lien. Quelqu'un connait-il un site équivalent mais français? Celui là est vraiment bien mais j'ai du mal à comprendre certaines phrases à cause de la traduction.

#4
Froment89 En ligne le 27/04/2019 à 21:11 (474 messages sur soudeurs.com)
20/08/2014 10:12:19

Bonjour,
Effectivement, la traduction automatique donne des résultats parfois cocasses, souvent incompréhensibles: c'est automatique, mais ce n'est pas de la traduction!
J'aime bien également ce site, mais en version originale...
Peut-être que ce ne serait pas un trop gros travail d'en traduire les pages, car je ne connais pas d'équivalent dans notre langue?
Cordialement

#5
gonsik En ligne le 28/08/2014 à 12:52 (9 messages sur soudeurs.com)
20/08/2014 10:39:05

Envoyé par Froment89
Bonjour,
Effectivement, la traduction automatique donne des résultats parfois cocasses, souvent incompréhensibles: c'est automatique, mais ce n'est pas de la traduction!
J'aime bien également ce site, mais en version originale...
Peut-être que ce ne serait pas un trop gros travail d'en traduire les pages, car je ne connais pas d'équivalent dans notre langue?
Cordialement


Je pense que ça peut prendre pas mal de temps à traduire tout ça.. Et qui fera ça bénévolement :cool: Mais bon, je commence à m'habituer à ce site malgré tout.

#6
Yann En ligne il y a 1 heure(s) (1681 messages sur soudeurs.com)
21/08/2014 09:08:37

Bonjour,
Merci d'avoir donné ce lien. Il est clair que l'on ne peut que regretter de ne pas avoir un tel site en français mais la grosse difficulté à mon avis pour traduire une telle somme de documents c'est de ne pas en oublier car nombreux sont les liens à des sous-rubriques. Et cela représente effectivement un très gros travail. L'anglais technique n'est pas trop difficile à traduire (avec l'aide d'un dictionnaire) Il ne s'agit pas de l'oeuvre théâtrale de Shakespeare.
Comme, je crois, beaucoup de gens âgés comme moi, le mieux serait un livre ayant ce contenu. Pour moi les catalogues papier, par exemple, sont plus commodes à consulter et il en va de même d'un livre de recettes ou un mode d'emploi si je peux réduire ce tutorial à un mode d'emploi.
Yann

#7
Froment89 En ligne le 27/04/2019 à 21:11 (474 messages sur soudeurs.com)
21/08/2014 11:57:30

Bonjour,
Je pense que la traduction ne pose pas tant de problème, pas plus que le coût de l'opération*, ce qui est plus délicat serait de savoir comment le mettre en ligne dans un site miroir...

*La société a fait l'effort financier d'apprendre l'anglais à nombre de ses membres, il serait juste qu'en retour les bénéficiaires œuvrent bénévolement à cette traduction pour ceux qui n'ont pas profité de cette possibilité.
Cordialement

#8
Yann En ligne il y a 1 heure(s) (1681 messages sur soudeurs.com)
21/08/2014 12:39:02

Envoyé par Froment89
Bonjour,
Je pense que la traduction ne pose pas tant de problème, pas plus que le coût de l'opération*, ce qui est plus délicat serait de savoir comment le mettre en ligne dans un site miroir...

*La société a fait l'effort financier d'apprendre l'anglais à nombre de ses membres, il serait juste qu'en retour les bénéficiaires œuvrent bénévolement à cette traduction pour ceux qui n'ont pas profité de cette possibilité.
Cordialement


Elle est bien bonne celle-là.
Sachez quand même qu'il va vous falloir demander l'autorisation au propriétaire du site anglais de faire une copie. C'est bien ça ; j'ai bien compris que vous allez vous lancer dans cette traduction "qui ne pose pas de problème" :D
Yann

#9
Froment89 En ligne le 27/04/2019 à 21:11 (474 messages sur soudeurs.com)
21/08/2014 14:23:59

Re,
L'absence de problème de traduction n'implique pas que tout soit réglé pour autant: selon que seuls quelques passages seraient traduits* (ce que fait déjà la traduction automatique) ou que l'ensemble fasse l'objet, comme ce serait préférable, d'un document miroir, il faudrait effectivement que les questions relatives à la propriété intellectuelle soit levées. Je ne pense pas que ce soit impossible a priori puisque cela contribuerait à la notoriété du site.
Sinon, il faudrait se borner à en extraire la substantifique moelle, pour produire un document condensé et remanié: après tout, les renseignements fournis dans le texte original font partie des connaissances usuelles des professionnels de ce domaine.

*Cela relèverait alors de la citation, dans la mesure où, bien évidemment, la source serait clairement annoncée.
Cordialement

#10
Invité
21/08/2014 15:58:32

Je connais ces pages du site, les tableaux des réglages pour différents métaux et épaisseurs sont intéressants ainsi que les photos et petits films. Quant au contenu général c'est de l'initiation. Sur soudeurs.com la documentation sur le sujet est énorme, à tous les niveaux.

Si certains veulent tout de même voyager :
En ce moment Jody Collier diffuse un cours de TIG sur http://www.weldingtipsandtricks.com/ Admirez les soudures au passage. Là aussi on trouve aussi bien sur soudeurs.com, voir celles de Tungsten, je n'ai pas le lien en tête mais elles valent le détour.

Voici un hors d'oeuvre :Tig Welding Tips
http://www.weldingtipsandtricks.com/tig-welding-tips.html
Attention, certaines soudures sont volontairement ratées pour illustrer les erreurs (position de la torche, longueur d'arc etc.)

Sujets connexes les plus populaires
Réponses : 3
Affichages : 22
ISL
04/03/2023 14:53:46