Un public nombreux s’est rendu sur les quais de Granville, dans la Manche pour assister à l’édition 2016 de la Nuit des soudeurs.
Le public s'est déplacé en nombre pour la 13e édition de la Nuit des Soudeurs, à Granville (Manche). Dès 14 h, les visiteurs ont pu observer les artistes faire leur marché en allant récupérer dans les bennes et tas de ferraille mis à leur disposition les éléments nécessaires à la création de sculptures inspirées par le thème : sur la route …
Un concert de disqueuses
Très vite, les morceaux de métal, assemblés par la magie de la soudure ont pris les formes que les soudeurs voulaient leur donner, dans un concert de disqueuses projetant des gerbes d’étincelles.
Le spectacle nocturne
A la tombée de la nuit le spectacle prend une autre tournure. La foule est beaucoup plus dense et se presse autour des différents postes de travail. Dans les dernières lueurs du jour, les visiteurs font la queue pour manger des moules-frites entre amis ou simplement prendre un verre. Alors que résonnent les premières notes du concert de Madkaps, on peut voir les ombres des soudeurs, projetées par les spots lumineux et les arcs électriques, se refléter sur les murs environnants, tandis que des gerbes d’étincelles déchirent la nuit.
Une vente aux enchères ce dimanche 7 août 2016
Couchés tard, les visiteurs pourront assister à la finition des œuvres avant l’incontournable vente aux enchères qui se déroulera de 16 h à 18 h au quai d’Orléans
Source :
Succes pour la 13e Nuit des soudeurs a Granville