#1
Dominique ADMIN En ligne le 03/11/2019 à 14:20 (13128 messages sur soudeurs.com)

Sujet : Proposition Le slogan qui risque de froisser certaines susceptibilités

06/07/2015 17:31:13

Bonsoir à tous,

Il ne faut pas avoir de complexe pour porter une veste ou un T-shirt avec un tel slogan...
Qu'en pensez vous ?

Cordialement,

#2
christwin En ligne le 19/11/2024 à 16:57 (595 messages sur soudeurs.com)
06/07/2015 18:22:31

Bonsoir Dominique,
Dans toute ma carrières j'ai eu à faire à une multitude d'ingénieurs soudeurs ainsi que des soudeurs, tous plus brillants les uns que les autres , donc pour moi ce slogan est tout à fait réversible car les uns ne peuvent pas se passer des autres, c'est vraiment un travail d'équipe.
Maintenant, vous dire ce que j'en pense, je vous répondrai comme Alphonse Allais " je panse donc j'essuie"

#3
Dominique ADMIN En ligne le 03/11/2019 à 14:20 (13128 messages sur soudeurs.com)
06/07/2015 19:07:07

Envoyé par christwin
Bonsoir Dominique,
Dans toute ma carrières j'ai eu à faire à une multitude d'ingénieurs soudeurs ainsi que des soudeurs, tous plus brillants les uns que les autres , donc pour moi ce slogan est tout à fait réversible car les uns ne peuvent pas se passer des autres, c'est vraiment un travail d'équipe.
Maintenant, vous dire ce que j'en pense, je vous répondrai comme Alphonse Allais " je panse donc j'essuie"


Bonsoir Christwin,

Je partage votre avis sur la réversibilité du slogan.
Il faut de tout pour faire un monde.
Chacun dans sa spécialité bien sur...

Cordialement,

#4
tungstene En ligne le 15/11/2024 à 16:08 (4594 messages sur soudeurs.com)
07/07/2015 12:26:22

pourtant dans les conceptions on est souvent dans l'absurde
Je me souviens des charnières de porte de coffres extérieurs de VAB porte en tôle de 1.5 , charnières en épaisseur 4 exigence qu'elles soit soudées en continue, je vous laisse imaginer la pour le redressage, la solution était 4 lardons de 2 ou 3 cm aux bons endroits et masticage avant peinture pour la corrosion.
Idem coffre à batterie en alu de VAB (c'est un peu le même système que pour les bagnoles, crochets et tirants , même là il y a 4 batteries), c'était côté à plus ou moins 5/10 avec des côtes supérieures à mille alors qu'il y avait 5 mm de jeu de chaque côté des batteries , autre truc des platines alu genre 50 par 150 en épaisseur 8 mm percées taraudées M8, j'avais soudé par 4 lardons de 40 mm, le mec à tiqué parce que ce n'était pas soudé en continu, je lui demandé si sérieusement il pensait que son taraudage était plus résistant que mes 4 soudures, ce qu'il a admit. Et ce n'est pas du radinisme d'essayer de limiter les soudures, où d'essayer d'être dans les tolérances vraiment justifiées, ou de ne pas meuler si c'est juste pour faire joli pour des pièces industrielles ( ex coffre alu pour l'électronique embarquée du char Leclerc) c'est comme cela que 'on arrive à des produits hors de prix, et que l'on se fait bouffer par la concurrence.
Les "ingénieurs" devraient relire Darwin, la fonction crée l'organe, la surqualité est un défaut.
Et puis la majorité ont une formation en mécanique, ils ne connaissent rien de la chaudronnerie.
J'ai fait l'ossature en alu du ROV Victor 6000 de l'Ifremer, un bidule de plus de 2500mm de long Tolérance hors tout + ou- 1mm.
J'ai dit nenni, réponse il faut, je leur ai répondu si vous voulez que le ciel soit il suffit de demander.
Des traverses et pièce assymétrique donc difficile de mettre des surlongueurs, on les met où?
On a fait à plus 2 mm , pièce finit - 12mm ils ont fait avec , et Victor ne s'en porte pas plus mal et batifole toujours au fond des océan

#5
Invité
07/07/2015 13:41:35

Comme on dit, le mieux est parfois l'ennemi du bien.

#6
jeremytig En ligne le 26/07/2018 à 12:29 (106 messages sur soudeurs.com)
07/07/2015 15:20:26

J'aime bien c'est de l'humour , faut pas le prendre au premier degré comme le dit Christwin "l'un ne va pas sans l'autre "

#7
pasor En ligne le 08/02/2021 à 16:19 (487 messages sur soudeurs.com)
08/07/2015 13:29:48

bonjours

on a besoin de tous le monde
les meilleurs ingénieurs que j'ai connus c'est ceux qui avait
la pratique et la théorie
mais il y en a moins en moins
il sont trop souvent dans leurs livres
A+

#8
fredo666 En ligne le 22/01/2022 à 22:45 (412 messages sur soudeurs.com)
08/07/2015 17:23:44

bonjour ou peut ton trouver se revendeur , merci .

#9
Invité
#10
tungstene En ligne le 15/11/2024 à 16:08 (4594 messages sur soudeurs.com)
08/07/2015 21:20:07

le réversible du slogan est un peu facile, les responsabilités ne sont pas les mêmes. Par exemple il y a de quoi vraiment s'interroger sur la Bérézina de l'EPR de Flamanville . On est dans le nucléaire, la cacade c'est pas le porte PQ des chiottes, c'est les cuves en acier de confinement des réacteurs nucléaires. Acier non conforme, (trop de carbone risques de fissuration) Aréva au courant depuis 2009 (pour les distraits je signale qu'on est en 2015). Mais on a continué le chantier,jusqu'à arriver à un point de non retour, qui pourrait contraindre à envisager l'abandon du projet (8.5 milliards d'€ qui risquent de partir à la poubelle) Mais tout va bien pour mister Bouygue qui a juste un peu écorner son bénèf de 25000€ d'amende pour 460 travailleurs polonais en travail dissimulé. Cela n'a rien à voir? Mais que si car avec de tels statuts quid de la qualification et des compétences de ses employés

#11
fredo666 En ligne le 22/01/2022 à 22:45 (412 messages sur soudeurs.com)
09/07/2015 20:17:25

bien tungstene est tu croit que se qui se passe en se moment a blayes depuis plus d'un an c'est quoi .

#12
ranouna En ligne le 26/08/2021 à 07:35 (140 messages sur soudeurs.com)
10/07/2015 06:54:16

Envoyé par tungstene
le réversible du slogan est un peu facile, les responsabilités ne sont pas les mêmes. Par exemple il y a de quoi vraiment s'interroger sur la Bérézina de l'EPR de Flamanville . On est dans le nucléaire, la cacade c'est pas le porte PQ des chiottes, c'est les cuves en acier de confinement des réacteurs nucléaires. Acier non conforme, (trop de carbone risques de fissuration) Aréva au courant depuis 2009 (pour les distraits je signale qu'on est en 2015). Mais on a continué le chantier,jusqu'à arriver à un point de non retour, qui pourrait contraindre à envisager l'abandon du projet (8.5 milliards d'€ qui risquent de partir à la poubelle) Mais tout va bien pour mister Bouygue qui a juste un peu écorner son bénèf de 25000€ d'amende pour 460 travailleurs polonais en travail dissimulé. Cela n'a rien à voir? Mais que si car avec de tels statuts quid de la qualification et des compétences de ses employés


D'accord avec toi !!

Quand je vois que l'on me demande de revoir un cahier de soudage pour une faute d’orthographe ou parce qu'il manque une virgule ou quand un ingénieur soudeur me demande comment je gère la protection envers d'une soudure pleinement pénétrée à l'électrode enrobée je me pose vraiment des questions !
C'est devenu ça le nucléaire Français (je généralise peut être un peu vite) ! Mais en tous cas, c'est de plus en plus fréquent.

#13
fredo666 En ligne le 22/01/2022 à 22:45 (412 messages sur soudeurs.com)
10/07/2015 17:53:06

bonjour , bien emunèrè ranouna .est c'est pas fini avec les grand carènage (qui ont un peu commencè ) en nucleaire .

#14
tungstene En ligne le 15/11/2024 à 16:08 (4594 messages sur soudeurs.com)
10/07/2015 21:50:27

il y en a même qui ne savent pas reconnaître un bout d'alu ou d'inox. Il m'a répondu l'alu c'est gris, , il devait penser à sa baie vitrée anodisée. Un autre du BV affirmant qu'en TIG inox pleine pénétration la protection envers n'était pas nécessaire, on a salopé une éprouvette pour lui mettre le nez dans sa connerie. Une moitié sans protection, l'autre avec en mettant une deuxième torche sans tungstène, juste le gaz côté pénétration. Mais bon on ne va accabler plus, et il y en a tout de même des compétents , mais un peu moins de diplôme et plus d’expérience serait mieux. La course au profit a supprimé le tutorat par les anciens que l'on préfère sacrifier lors des dégraissages

#15
fredo666 En ligne le 22/01/2022 à 22:45 (412 messages sur soudeurs.com)
10/07/2015 22:07:50

bonjour , tu a tout a fait raison tungstene j'ai vue des soudeurs a blaye tres rècament qui avait en soudant dèformer une tube est qui ne savait pas faire une chauffe de retrait . sa je les vue faire par des anciens qui m'on appris qui me manque par leur compètence .

#16
bobléponge2 En ligne le 21/09/2016 à 06:20 (139 messages sur soudeurs.com)
13/07/2015 18:26:12

bonjour Dominique...........
on peut les commander en ligne quand?..... c'est tellement vrai!!!
j'en commanderai pour mes soudeurs, ils seront trôp contents de porter ce tee-shirt!
Mais amende honorable aux ingés qui oeuvrent convenablement, ils ne sont pas légion.

#17
Dominique ADMIN En ligne le 03/11/2019 à 14:20 (13128 messages sur soudeurs.com)
13/07/2015 18:49:39

Envoyé par bobléponge2
bonjour Dominique...........
on peut les commander en ligne quand?..... c'est tellement vrai!!!
j'en commanderai pour mes soudeurs, ils seront trôp contents de porter ce tee-shirt!
Mais amende honorable aux ingés qui oeuvrent convenablement, ils ne sont pas légion.


Bonsoir,

Le lien suivant a été donné par un membre pour pouvoir commander :
https://www.teezily.com/french-welder-fix#item=1945524&side=front

Il faut se presser pour commander car la durée d'édition est limitée...

Si vous avez beaucoup de soudeurs dans vos équipes, cela va vous revenir cher....
Je ne suis pas convaincu que ces T-shirt soient conçus comme des vêtements de travail

Autre slogan disponible :
https://www.teezily.com/needwelderfr

Pour information je ne suis pas l'initiateur de cette campagne de T-shirt de soudeurs....

Cordialement,

#18
bobléponge2 En ligne le 21/09/2016 à 06:20 (139 messages sur soudeurs.com)
13/07/2015 19:37:10

merci.....
et il n'y a pas d'équivoque en la matière....

Sujets connexes les plus populaires
Réponses : 3
Affichages : 22
ISL
04/03/2023 14:53:46