bonjour, je possède un poste MMA TIG Esab Power Tig 160. il a plus de 20 ans. je l'ai acheté d'occasion. Je l'utilise pour des réparations diverses et pour des projets futurs.
J'ai voulu réparé une pièce de ma tondeuse. Le poste a fonctionné parfaitement puis soudainement le disjoncteur saute. Je le reconnecte et là le poste à souder s'allume, le ventilo tourne, le gaz s'active mais plus aucun arc électrique. Je connecte alors le MMA à la place du TIG pour voir si cela provient de ma torche ? Là aussi aucun un arc électrique !
J'ai contacté un revendeur intervenant en service SAV agréé ESAB et leur réponse est qu'il a dépassé les 20 ans, donc pas de pièces détachées et donc pas de réparations possible.
J'ai ouvert le poste pour vérifier les fusibles internes. Ils sont tous bons. Maintenant je ne sais plus quoi trop faire. Y a t'il par exemple un condensateur dedans et comment le tester ?
Y a t'il parmi vous tous, une personne ayant eu le même genre de problème ? si oui pouvez vous me dire si vous avez trouvé une solution et laquelle ? connaissez vous un réparateur sur le Calvados, Caen ?