Bonjour a tous,
Je souhaite souder une palque 1mm sur des profilés de 4mm d'épaisseur. Je ne peux pas souder par "dessous" donc je veux percer la plaque au niveau des profilés puis souder dans les trous. Je veux un bon résultat de sorte que après ponçage on ne voit aucune trace de la soudure (en gros je veux boucher entièrement le trou).
Jai fais plusieurs test mais je galère à avoir un bon résultat. J'ai essayé avec des trou de 3 4 et 5mm. J'ai l'impression que 3 et 4 mm c'est trop petit ( l'électrode s'amorce sur la plaque et le bain de fusion n'accroche pas avec le profilé au fond du trou).
J'ai essayé aussi avec différents diamètre d'électrode et différents ampérage. Jai l'impression qu'il faut un ampérages suffisamment élevé pour que le bain de fusion accroche bien le profilé, mais ça empêche de rester assez longtemps pour remplir le trou (si non la plaque fond). Si je remplis partiellement le trou, le laitier s'incruste dans lespace qui reste vide et c'est galère à enlever
Je soude depuis quelques semaines mais je n'avais pas encore soudé dans cette situation
Si quelqu'un a un conseil je prend ! Merci
bonjour , ce genre de chose dans ces epaisseurs se font au semi auto avec un trou de 5 ou 6 mm
je pense que c'est impossible à la baguette , la tole finira toujours par se découper avant de finir
dans ce cas je me tournerait vers un rivetage en rivets pleins au marteau
Bonjour,
Comme POM, je pense qu'une solution rivetée par rivets "pop" (tête fraisée si vous voulez que l'assemblage soit "flush") serait bien plus pertinente. Cela éviterait surtout les déformations inévitables par soudure.
Cdlt