Bonjour à tous !
J'ai un canapé des années 70 dont la structure est en metal chromé.
L'assise est un cadre rectangulaire constitué d'un fer plat, et des ronds d'environ 5mm de diamètre qui font un maillage interne.
Certains ronds ont les soudures qui ont laché et j'aimerais réparer ça.
Je ne sais pas comment bien le faire car j'avais déjà vu un de ces canapés dont le proprio avait fait ressouder à cet endroit et le chrome en façade en avait pris un coup, ça se voyait beaucoup.
J'aimerai éviter de faire la même.
Les options auquelles j'ai pensées :
- Le TIG : mais j'ai peur que ça se voit sur le chrome en façade
- Le MIG : même crainte
- La soudure à froid : est-ce que ça va bien tenir une fois qu'on sera ssis sur le canapé ? est-ce que ça tient bien sur le chrome ?
- Mettre un fer plat de renfort tout le long à l'intérieur, avec des encoches sur lesquelles viendront se poser les ronds
Qu'en pensez vous ?
Personne n'a une petite idée ?
Bonjour, Il me semble que vous avez exposé les diverses solutions et personnellement je pense que la seule pertinente est le TIG après avoir soigneusement meulé l'ancienne soudure et le chrome au niveau de la réparation. Il est très probable que cela affecte la face visible, mais ce serait le moins pire si la soudure est bien préparée et rapidement réalisée. Eventuellement, une latte de cuivre parfaitement appliquée sur la face visible pourrait réduire les conséquences, sans certitude. Le MAG aurait l'avantage de chauffer plus brièvement, mais la pénétration de la soudure est incertaine selon l'expérience du soudeur, avec risque d'une nouvelle casse. La solution du fer plat ne maintient pas le maillage en traction. Quant à la "soudure froide"...