Bonjour,
Dans un cadre de réalisation de rehausse de ridelle de remorque à titre perso, j'essaye de souder un grillage à maille carré acier galva épaisseur 3mm environ sur un cadre tube carré epaisseur 3/4mm, avec un vieux poste pour soudure à l'arc marque GYS (qui à l'air professionnel ) avec une électrode enrobée classique épaisseur 2.5mm. la soudure accroche au grillage, voir le fait fondre mais n'accroche pas au cadre. .
j'essaye d'imaginer un autre moyen de fixation solide mais je ne vois pas.
Avez vous des conseils à me donner.
Cordialement
Florian.H
Bonjour,
L'acier galvanisé ne se soude pas... Du moins, il faut meuler le zinc avant de souder.
Dans votre cas, non seulement ce serait fastidieux ou même impossible pour le grillage, mais vous perdriez tout l'avantage de la galvanisation.
En plaçant votre grillage du côté intérieur de la structure (pour que les efforts l'appliquent dessus), il serait plus pertinent d'utiliser des cavaliers pour caillebotis avec des vis cadmiées.
Cordialement.
Bonjour,
En prenant exemple sur ma cloture je préconiserais moi d'utiliser un fer plat galvanisé et de le percer à intervalles réguliers ainsi que le tube carré qui serait taraudé pour prendre en sandwich le grillage entre le fer plat et le tube sinon prendre du grillage et du tube non galvanisés, les souder puis les peindre
Yann
Merci Locouarn pour votre réponse effectivement j'ai pensé à cette solution et j'ai aussi refait des test ce matin en augmentant mon intensité de courant et en modifiant la position du grillage pour qu'il soit bien à plat sur le cadre et ça marche mais effectivement le grillage est du coup côté extérieur et j'ai du enlevé la galvanisation sur une face.
Du coup j'hésite entre l'achat des cavaliers et la solution du fer plat .en terme de coût et de temps passé...
Merci Yann pour l'idée, 'j'y avais pensé aussi, voir ma réponse plus haut mais j'hésite avec la solution de locouarn.
si vous optez pour le fer plat il existe des vis auto foreuse qui sont très pratique
bonsoir
la constrution des accessoires de remorque se fait en acier brut soudé puis galvanisé à chaud
souvent le tube ne dépasse pas 2mm d épaisseur
du tube de 3 ou 4 doublé d un fer plat ,bonjour le poids mort
cdlt