ca y est j'ai trouvé comment ouvrir un post.
j'ai un poste berlan bmig 140. la torche fonctionne très mal au niveau du bouton poussoir.
ma question : les torches sont elles standard ?
Bonjour,
Faute de connaitre ce modèle (ni la "marque"), je suis allé voir une photo de l'appareil (merci Google) et il s'avère que ce poste n'est pas doté d'un connecteur EURO. Il n'est donc pas possible de remplacer simplement votre torche par une torche standard, mais il est possible de trouver un modèle adaptable pour les postes sans connecteur. Toutefois, avant de vous lancer dans un grand démontage du poste pour remplacer toute la torche, il serait plus rationnel de regarder du coté du micro-switch de la torche pour comprendre le problème et - le cas échéant - remplacer simplement ce switch.
Nota : Après lecture du sujet dont provient la dernière photo, il serait important de savoir quel est précisément le problème que vous rencontrez. Pas de déclenchement ou déclenchement intempestif (et dans ce cas de l'arc seul ou du déroulement également) ?
Cdlt
bonjour. merci de votre réponse. il me semble que l'action sur la gachette ne produise aucun effet. si c'est ce micro switch alors je peux le tester en demontant la poignée de la torche. qu'en pensez vous ?
Evidemment, c'est une bonne démarche. Vous saurez de cette façon s'il s'agit d'un problème mécanique (interne ou externe) du switch. Vous pourrez aussi faire contact entre les bornes pour confirmer si ce problème se limite au switch. Pas mal de dépannages se résolvent avec une bonne logique. Tenez nous au courant.
Cdlt
bonjour a tous
je bataille toujours avec ma torche. après démontage il semblerait que la pièce désignée par la flèche bloque le déclanchement du micro switch. a quoi sert cet 'interrupteur' , a liberer le gaz quand la bouteille est présente ? est il indispensable dans le cas du fil fourré. merci de votre patience.
par contre je n'arrive pas a poster une photo. je vais chercher cela
après recherche je n'ai pas le bouton insérer une image desolé je ne sait pas encore faire