Bonjour à tous.
Je suis en train de réaliser un garde-corps formé de trois cadres en tube rectangulaires de 60x30x3.
Je vous met ci-dessous quelques photos pour vous donner une idée du projet :
https://photos.app.goo.gl/GypQ47cUMsGASsJT7
Je souhaite remplir les cadres avec un barreaudage type "aléatoire" en tube rond plein de 10. Voici les plans pour ceux que ça intéresse :
https://www.geogebra.org/m/ugeh9ht8
Le problème c'est qu'il faut absolument que j'évite au maximum les déformations pour deux raisons :
-> Il y a un vide entre les montants verticaux des cadres. Donc si l'un d'eux s'arrondis cela va se voir de suite avec le vide.
-> Il y a un fer plat plaqué qui cache le champs de la trémie du garde corps (voir photos). Donc j'ai le droit à très peu de déformations car sinon je ne pourrait plus poser les montant horizontaux.
Est-ce que vous pourriez me conseiller sur la meilleure technique de soudage pour souder les barreaux ? (je travaille au MAG, fil 0.8mm, je n'ai jamais fait ça)
Il me semble qu'il vaut mieux tout pointer (y compris les croisements des barreaux) afin de brider au maximum le cadre.
Mais ensuite est-ce-que vous souderiez le tour complet de chaque extrémité de chaque barreaux ? ou vous ferriez juste deux points de chaque côté de l'extremité (avant-arrière ou sur les côtés) ?
Est-ce que je peux souder en mode "spot" en faisant le tour complet ? Au vaut-il mieux faire deux passes rapides sur chaque côté de l'extrémité ?
J'ai très peur de détruire tout mon travail ... J'ai fait très attention de réduire au maximum la tension dans les cadres en soudant dans l'ordre circulaire sans aucun bridage. Cela en gardant le angles bien perpendiculaires après déformation.
Mais je ne voyais pas comment souder les barreaux avant de souder le cadre dans ce type d'ouvrage... Même si je sais que c'est la bonne technique normalement.
Un grand merci d'avance si quelqu'un veux bien m'aider.
Baptiste.