Bonjour a tous.
Voilà le problème :
Au boulot, je doit souder des pattes de 4mm, sur des tôles de.....1mm.
Le rochage est interdit !
Soudure TIG, électrode 1.6mm, métal d'apport 1mm.
55 à 62 ampères, suivant la partie et la température de la pièce.
J'ai essayé avec un plaque en cuivre de 20mm et un petit serre joint.....le résultat n'est pas fameux. Sans c'est catastrophique !
J'ai essayé avec dessous une plaque en cuivre de 30mm et dessus une plaque en cuivre de 20mm et un gros serre joint....le tout serré comme un boeuf au gros serre joint.....beaucoup trop d'inertie thermique !
L'entreprise refuse d'utiliser une table d'inertage...
Si vous avez une solution, vous me sauvez la vie!
Personne n'a d'idée ?
Bonjour,
Peut être en inversant le problème : Percer quelques trous dans la tôle de 1 mm au dos de l'emplacement de la patte et souder en bouchon dedans (par l'arrière) ?
Cdlt
Envoyé par locouarn
Bonjour,
Peut être en inversant le problème : Percer quelques trous dans la tôle de 1 mm au dos de l'emplacement de la patte et souder en bouchon dedans (par l'arrière) ?
Cdlt
Rhooo très bonne idée !
Malheureusement je suis presque certain que ça ne sera pas accepté.....je suis bon pour trimer sur les finitions je crois.
Si je trouve une solution je vous fait un REX.
MERCI.
Écrivez votre message ici
Bonjour,
Normalement un simple tuyau suffit avec un petit débit de 4-5 l/mn et une petite boite d'inertage avec une face pleine de trous pour protéger la zone.
Une deuxième torche TIG sur l'envers pour faire l'inertage avec un bout de feuillard d'inox pour garder l'inertage si c'est la méthode système D.
Cordialement,
bonjour ,
peu etre souder en descendant si c est possible ?
ou faire vous meme une boite avec un raccord pour tuyeau de gaz inerte et un coté ouvert à plaquer contre la tole avec deux pates sur le coté pour la scotcher ou pointer contre la tole?
bonne soirée