Bonjour a tous
je suis a la recherche d'information dont je ne trouve pas la réponse concernant la fatigue visuelle liée au CND VT prolongé sur plusieur pièces durant une journée de travail.
Savez vous si il existe un temps maximun de controle suivis d'un temps de repos pour les yeux afin d'eviter une fatigue importante des yeux et de reduire la qualité du controle ?
je ne trouve pas grand chose a ce sujet dans les differentes liée au controle visuel
je vous remercie d'avance pour votre aide
cordialement =)
Bonjour,
Comme pour tous les travaux nécessitant une vision de près prolongée, je pense logiquement à deux précautions. D'abord un contrôle de la vision de près (presbytie) pouvant nécessiter une correction appropriée pour éviter des efforts de compensation. Ensuite des pauses régulières en portant le regard à grande distance pour soulager les efforts de convergeance, comme pour le travail sur écran où on recommande 5 minutes toutes les heures. Evidemment, les conditions d'éclairage peuvent aussi avoir une importance certaine. Toutefois, ceci n'est que mon intuition personnelle. Il serait bon d'interroger votre CHSCT (si vous en avez encore un) ou votre médecine du travail.
Cordialement.