Salut à tous,
Avant de faire une bêtise, je voulais savoir si cette bouteille était bien une jetable, et si c'est le cas, où en disposer ?
D'autre part, je voulais savoir à quoi faire attention avant de prendre un manomètre car les prix peuvent aller très loin. Sachant que c'est pour une utilisation très occasionnelle en MIG et peut-être un jour TIG, un comme celui-ci suffira-t-il ?
Merci par avance.
Bonjour,
Non, cela n'est pas une bouteille jetable. C'est une bouteille 0.5 m3 sans contrat type Camping-gaz / Air liquide qui s'échange une vide contre une pleine pour environ 65 €... alors que pour une 2.3m3 la recharge est dans les 100 €. Comme souvent dit et répété, plus le volume est faible et plus le prix est exorbitant.
Cette bouteille est probablement dotée d'un robinet DIN compatible "type C", le débilitre que vous évoquez devrait donc être compatible. Passez donc un coup de fil à soudure pro pour vous en assurer.
Cdlt
Merci pour la réponse.
Je n'ai pas choisi cette bouteille, j'en ai hérité avec le poste, je comprends qu'il soit bien plus intéressant de choisir une de capacité plus grande. Chose que je ferai pour le mélange Ar/CO2.
Le positif, c'est que votre débilitre va ensuite parfaitement s'adapter sur une future bouteille au prix de recharge plus avantageux.
Parfait, il faudra que je vois ce que je fais de cette bouteille dans le futur. Du 100% Ar étant inadapté au MIG/MAG.
De plus, si je franchis un jour le pas du TIG, je prendrai certaienement une bouteille de taille plus avantageuse.
Encore merci pour les informations.
Envoyé par PEagle
Parfait, il faudra que je vois ce que je fais de cette bouteille dans le futur. Du 100% Ar étant inadapté au MIG/MAG.
nouvelle erreur ,l argon pur est adapté au mig (aluminium)
Ha, bon, je ne le savais pas. Je me renseignerai car cela pourra être intéressant dans ce cas précis.
Merci pour la précision, le MIG/MAG est le procédé sur lequel je suis le moins renseigné et n'étant qu'amateur débutant dans les autres domaines, je vous laisse imaginer à quel point je le connais bien.
le procédé MIG/MAG n’existe pas
c'est mig ou c'est mag selon le gaz requis pour le métal à souder
par contre les postes semi auto eux sont mig et mag selon l équipement et le gaz qu'on leur adjoint