Bonjour,
je dois recharger un engrenage de prise de force d'un vieux tracteur :
je possède un poste MMA 250 A, quel type de baguette dois-je employer ?
puis-je recharger sans démonter l'arbre sachant qu'il est difficile à démonter (sortie de boite de vitesse ...)
Merci de votre aide.
Cordialement.
Bonjour,
Si vous rechargez sans démonter, vous allez probablement cramer le joint à lèvre de sortie de boite, voir mette le feu au lubrifiant...
De toute façon, après rechargement il faudra bien usiner, donc démonter ?
Cordialement.
Merci de votre remarque, je pense bien sûr vidanger la boite voir démonter s'il le faut, par contre quel type de baguette prendre ?
Merci de votre soutien.
Envoyé par Joel03
par contre quel type de baguette prendre ?
Bonsoir,
Comme vous le conseille Locouarn, ce sont bien des éléctrodes de rechargement qu'il vous faut utiliser. Plus précisément il vous faudrait utiliser des éléctrodes 29/9 .Comme il s'agit d'une désignation commerciale de chez Selectarc, il vous faudra trouver un équivalent chez votre fournisseur. Ce tableau vous sera certainement utile.
Pour plus d'infos concernant les électrodes de rechargement, vous pouvez regarder là et dans des applications plus spécifiquement agricoles ici.
Cordialement.
Merci de cette info, je ne savais pas que de telles baguettes existaient.
Bon WE à toutes et tous
Bonsoir Tharkey, merci pour toutes ces infos.
Joël03
Bonsoir
Cette reponse est sans doute trop tardive mais connaissant bien la mecanique et le matériel agricole, il me semble que les embouts de prise de force sont en acier relativement dur. Type pretraité. Cela prendre la trempe sans prendre de précautions. Demontage de l'arbre obligatoire, préchauffage de l'arbre avant soudure et ensuite refroidissement contrôlé. Ne pas oublier les baguettes spécifiques.
Bonsoir
Cette reponse est sans doute trop tardive mais connaissant bien la mecanique et le matériel agricole, il me semble que les embouts de prise de force sont en acier relativement dur. Type pretraité. Votre pièce risque de prendre la trempe sans prendre de précautions. Demontage de l'arbre obligatoire, préchauffage de l'arbre avant soudure et ensuite refroidissement contrôlé. Ne pas oublier les baguettes spécifiques.
bonsoir
surement tardive mais de toutes façons comme souvent on a pas eu le résultat des courses
Bonjour Chniel et Mécanix,
J'ai fini de remonter le tracteur pendant les fêtes car ce fut une partie de plaisir pour le séparer en deux pour sortir l'axe en question et remonter le tout.
j'ai finalement pris des baguettes de rechargement que j'ai pu trouver localement, ce sont des GYS 600R réf : 081574, HRC 55-60.
N'ayant aucune connaissance dans les métaux et leur soudure, je n'ai pas préchauffé l'axe, ni refroidi dans des conditions particulières comme l'indique Chniel. Le rechargement c'est bien passé et les premiers tests à vide sans outil de monté sur la PDF, tout s'enclenche bien et tourne "rond". les sols sont trop détrempés pour tester le matériel d'autant que mon terrain est très pentu.
Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant, l'avenir nous dira et je vous tiendrai au courant.
Merci à vous deux et tous ceux qui m'ont apporter ce soutien.
bonjour
merci pour le retour
cela pourra servir à d'autre
mecanix
Bonsoir
Merci pour cette info.
Effectivement, à un moment il faut prendre des décisions
Bonne continuation