Bonjour,
Intermittent du spectacle au chômage depuis 1 an, j'ai eu un coup de foudre (ou d'arc :-) ) pour la soudure pendant le premier confinement.
J'ai acheté un poste à baguette enrobée et me suis mis à la sculpture , la construction de petits mobiliers, la modification de vélos puis j'ai acheté un fil fourré parkside pour souder de fines épaisseurs.
J'ai eu l'occasion d'essayer une seule fois TIG et MIG/MAG et je compte me former pour travailler (plutôt sur des missions courtes) ensuite dans ce domaine en complément de mon métier d'artiste qui risque de reprendre très doucement.
J'ai essayé les CQPM et titres pro (en alternance et continu) mais ma situation administrative fait que j'ai été refusé sur mes premières demandes.
On m'a ont parlé de formations plus courtes (qualifications, autres, ...en quelques semaines ) et j'ai contacté l'APAVE, l'institut de soudure de Corbas et l'IRI.
Me conseillez-vous de passer par cette voie pour trouver facilement du travail ? est-ce aussi bien reconnu que les CQPM ou titres pro ?
SI OUI, les organismes privés m'ont conseillé de m'initier avec un ami ou particulier afin de me dégrossir.
Je recherche donc une personne pouvant me montrer les bases ou plus du TIG et/ou du MIG/MAG.
Je PROPOSE en échange tous types d'aide (bricolage en tout genre, ...) à définir ensemble.
Merci d'avance
Valval