Bonjour,
Je me présente, Erwan 24 ans, je suis en pleine tentative de reconversion, le domaine de la soudure m'attire grandement, ce côté manuel, le challenge, la précision, le dépassement de soit pour acquérir de nouvelle compétence...
Actuellement je suis élagueur donc rien à voir avec le monde de la soudure et aucune de mes connaissance en lien avec ce milieux pour répondre à mes question.
Voilà je me pose donc des question sur l'orientation à suivre pour arriver au poste de soudeurs, je sait qu'il y a les MC en un ans mais en apporte elle suffisamment ?
J'aime comprendre ce que je fait, savoir où je vait et pourquoi je le fait de telle ou telle fassons, un bts CRCI suivi d'une MC serait peu être une meilleur alternative ? Sachant que je pourrait aller jusqu'à une license mais ce niveau est peu être plus réservé au coordinateur et '' vérificateur''?
Qu' en est il des IW (S, E, T etc)?
Sinon qu' en est il des qualification ou procédé etc (je ne connaît pas les terme)? J'ai entendu parler de position, pour chaque procédé elle sont toute validée ou doit on les faire une par une ?
Pour rester dans le challenge et le goût du risque, qu'en est il des plongeur, soudure sur pipelines, cordiste (ce coter ne devrait pas posé de problème) =D
Un grand merci pour ceux qui prendrons le temps de répondre à ce pavé et désolé par avance des quelques fautes =D