Bonjour à tous, je soude au tig depuis maintenant plus d'un ans avec le même poste acheté d'occas que je trouve pas trop mal même si dur à juger car je n'ai quasiment essayer que celui la... Pour ce qui es des soudure acier de plus de 3mm ca va super bien en revanche sur de l'inox avec un amperage assez faible je ne trouve pas la stabilité de mon arc excellente comme dans d'autre épaisseur plus importante.
Malgré plusieurs tentatives d'apports ou de tungstene différents pourtant recommandé dans mon type d'inox rien ni fait...je n'en dort carrément pas la nuit ca me tracasse.
Mon poste étant assez ancien je pense me diriger vers un modèle plus récent et plus intuitif si possible, mon principal critaire étant la stabilité de l'arc dans des faibles puissances (35/70ah fourchette large
Pour que nous puissions nous faire une idée de votre problème il serait bon d'indiquer la marque et le modèle de votre poste TIG ainsi que sa date de fabrication.
Notez que l'intensité débitée par un poste TIG s'exprime en AMPERES symbole A et non pas ah
A mon avis avec une intensité de 30 - 60 A l'arc devrait être stable car on parle de faibles intensités dans des gammes de l'ordre de 10-20 A et là le prix du poste et sa date de fabrication (matériel ancien ou récent) y sont pour beaucoup.
Yann