Bonjour,
j'ai quelques années d'expérience en soudure et chaudronnerie, et j'aimerais vous demander conseils sur les jobs de soudeurs en offshore. Pour l'instant, je ne trouve pas beaucoup d'informations au niveau des agences de recrutement, à l'international j'en trouve quelques unes, singapore etc. Comment mettre un pied dans ce domaine? Est-ce que vous connaissez des agences qui font le relai et qui recrutent en france?
Avez-vous fait du offshore (ou autre boulot de soudeur très bien payés, type plongeur soudeur) ?
Bonjour,
Il faut au minimum un niveau 3 en plongée et un BAC pro soudure.
https://www.soudeurs.com/procedes-de-soudage-et-methodes/214-soudage-en-milieu-sous-marin.html
Juste à la sortie du port de Marseille sur la gauche il y avait une épave immergée à environ une dizaine de mètres où ils pratiquaient, c'est probablement encore le cas.
Cordialement,
merci knoff
Bonjour,
Peut-être un début de piste ICI. Pourquoi ne pas les contacter : https://cap-trebeurden.com/
merci locouarn! Je suis plutôt dans le sud alors je verrai du côté de Marseille.
Je vais me renseigner, car j'ai pas trouvé d'informations sur des postes de soudeurs seulement, en offshore, beaucoup d'autres postes comme ingénieur etc.
Mais j'ai lu aussi un article qui disait que les scaphandriers étaient dans la précarité, donc je sais pas, le salaire est aussi un élément important.
Quand j'étais tout jeune, c'était l'âge d'or de la Comex. Comme j'étais passionné de plongée, j'ai voulu faire ce métier et j'ai rempli les pré-requis pour entrer au CETRAVIM de Marseille. Niveau 3 plongée (à l'époque c'était 2ème échelon), permis bateau, diplômes professionnels,...). Quand j'ai vu le niveau de salaire par rapport aux contraintes, j'ai vite changé d'orientation. Sans compter que selon les postes dispos en fin de formation, il y avait plus de chance de tomber dans une boite pourrie au bout du monde qu'à la prestigieuse Comex, avec la sécurité en moins.
Ne pas oublier que ce genre de salaire est souvent composé de primes diverses qui ne compte pas forcément pour la retraite.
Je plonge et je soude toujours, mais seulement pour le plaisir.