Bonjour.
Le temps de polissage "manuel" (avec meule etc..) des ouvrages en inox pour le moment ne me posait aucun problème mais la charge de mon atelier inox ne cesse d'augmenter. Je souhaite optimiser les temps sans pour autant augmenter l'effectif.
Y a til des solution pour réduire considérablement les temps de polissage?
Merci
Bonjour,
Je ne connais aucune technique ou outillage permettant de réduire la dose d'huile de coude.. dans toute les boîtes ou j'ai été confronté a cette activité "méditative", l'outillage était specifique (Flex par exemple) mais c'était toujours laborieux.
Quel est le type d'éléments que vous voulez polir? Toujours les mêmes ?
Pouvez vous envisagez de faire sous-traiter cette partie ? Vers chez moi s'est récemment installé un mec qui décape, poli, degraisse, fait de la tribofinition... les états de surface, c'est son dada. Évidemment, cela a un prix, mais si cela vous est pénible et si vous avez fréquemment ce type de job a faire faire... la chose se calcule .
Je viens de lire votre presentation, et dans votre cas, Il y a aussi la possibilité de bosser avec du métal deja poli lustré... là aussi, c'est pas gratuit. J'ai deja eu a faire des biminis pour bateau, j'avais utilisé des tubes poli lustré le plus possible ce qui n'empêchait pas de devoir faire un passage a la polisseuse après coup.
Cordialement